Etats-Unis : cinq ans de prison pour un homme qui a menacé d’incendier une mosquée

31 mars 2018 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de prison de cinq ans vient d’être décidée aux Etats-Unis contre un homme qui a menacé de mettre le feu à une mosquée située dans le quartier de Roxbury à Boston.

Agé de 46 ans, Patrick Keogan avait publié une photo de mosquée brûlée sur la page du Centre culturel islamique de Boston juste après les attentats terroristes à Paris en novembre 2015 avec comme légende « Brûlez votre mosquée locale ».

L’homme n’était pas à sa première menace envers des musulmans. Bien avant les faits, il avait déjà félicité l’auteur d’un incendie qui avait ciblé une mosquée du Missouri, qu’il a qualifié de « héros inconnu, le champion du peuple, un vrai Dieu parmi les mortels ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Prison - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...