Recherche

Etats-Unis : une attaque terroriste ciblant la mosquée de Jacksonville évitée de justesse

7 décembre 2017 - 12h20 - Monde

© Copyright : DR

La police de Jacksonville, en Floride, vient d’annoncer l’arrestation d’un homme qui comptait mener une attaque terroriste contre le centre islamique de la ville.

Lors d’une conférence de presse organisée en début de semaine, le shérif Mike Williams a révélé qu’un Philippin de 69 ans venait de se procureur un pistolet silencieux dans le but de s’en prendre aux fidèles de la mosquée de Jacksonville.

Un agent infiltré a réussi à prendre contact avec cet homme qui lui a confié vouloir acheter un pistolet pour attaquer la mosquée. La police a finalement réussi à mettre la main sur le présumé terroriste juste avant son passage à l’acte.

En plus de ce pistolet, Bernardino Gawala Bolatete, c’est son nom, disposait de nombreuses armes à son domicile lui permettant de mener une attaque d’envergure, a soutenu le shérif.

En 2010, cette mosquée avait déjà fait l’objet d’une attaque terroriste où une bombe avait été lancée alors que 80 fidèles se trouvaient à l’intérieur. L’homme à l’origine de cette attaque a finalement été tué l’année suivante par une patrouille de police.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact