Recherche

États-Unis : il met le feu à une mosquée à l’entame du Ramadan

© Copyright : DR

2 mai 2020 - 08h00 - Monde - Par: Bladi.net

Un homme a été interpellé le premier jour du Ramadan, après avoir volontairement mis le feu au bâtiment du centre islamique de Cap Girardeau dans l’État du Missouri. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Le centre islamique de Cap Girardeau dans l’État du Missouri aux États-Unis a été incendié le premier jour du Ramadan, c’est-à-dire dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bâtiment qui abrite des appartements occupés, a été gravement atteint et une douzaine de personnes ont été évacuées. Les dommages de cet incendie sont estimés à un million de dollars, selon les responsables de la mosquée, indique CNN.

L’auteur de cet incendie, un homme de 42 ans, a été arrêté, lundi, par la police. Nicholas Proffitt est connu des milieux policiers pour des actes et propos racistes et islamophobes. L’homme a été condamné en 2009 à trois ans de prison, pour avoir cassé les fenêtres de la même mosquée. Selon la police, Nicholas Proffitt risque 37 ans de prison pour cet incendie criminel, s’il est reconnu coupable.

Mots clés: États-Unis , Ramadan 2021 , Criminalité , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact