Le maire de Parme en visite dans une mosquée marocaine

28 avril 2020 - 10h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Le maire de Parme, Federico Pizzarotti s’est rendu jeudi dernier, dans une mosquée relevant du centre islamique marocain de la ville, où des fidèles accomplissaient les prières des Tarawih à l’occasion du premier jour de ramadan.

La visite du maire était une manière d’exprimer sa solidarité avec la communauté marocaine de la ville, en partageant avec eux un rituel sacré dans la tradition musulmane.

Accompagné d’une membre du Conseil municipal d’origine marocaine, Nabila Mehidra, le responsable s’est enquis du respect des mesures sanitaires requises lors des cérémonies religieuses, en particulier les règles de distanciation.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, l’Italie a recensé 198 000 cas confirmés au covid-19, dont près de 27 000 morts. Le pays envisage de lancer, à partir du 4 mai prochain, une campagne de dépistage au profit de 150 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ramadan 2024

Aller plus loin

Italie : l’honnêteté de ce Marocain a (bien) été récompensée

Son honnêteté a bien été récompensée. Après avoir retrouvé un portefeuille contenant 900 euros dans la rue, un Marocain s’est rendu à la mairie pour le rendre à son propriétaire.

L’Italie récompense un jeune Marocain héroïque

Conformément à la loi 91 de 1992, Adam El Hamami et Ramy Shehata, tous deux, respectivement, Marocain et Égyptien, sont désormais des citoyens italiens "pour mérites spéciaux"...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.