Plus de 1.200 militaires américains à Agadir

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année, plusieurs milliers de militaires originaires de plusieurs pays se retrouvent au Maroc pour le traditionnel exercice militaire « African Lion 2018 ».

Cette édition connaît la participation de l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, le Burkina Faso, le Tchad, l’Égypte, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, la Tunisie, et bien sûr des États-Unis et du Maroc, indique un communiqué des Forces Armées royales.

En plus d’entrainements terrestres, l’Africain Lion comprendra également des exercices aériens, aéroportés et une simulation tactique, en plus d’activités de commandement et des entraînements sur les opérations de lutte contre les organisations extrémistes violentes.

L’exercice « African Lion 2018 » et la manœuvre aéronavale « Lighthning HandShake » ont pour objectifs de consolider la formation, l’échange d’expérience et de savoir et de renforcer la coopération et la maîtrise opérationnelle entre les différentes composantes, est-il encore précisé.

  • L'exercice militaire maroco-américain « African Lion 2019 » a commencé

    Depuis hier et jusqu'au 07 avril 2019 se tiendra l'exercice militaire interallié « African Lion 2019 », dans les régions d'Agadir, Tifnir, TanTan, Tata et Ben Guerir. Un exercice interallié, marocco-américain, parmi les plus importants au monde.

  • Maroc : l'exercice militaire African Lion 20 débute en mars

    L'exercice militaire maroco-américain "African Lion 2020" démarrera cette année à la fin du mois de mars pour s'achever la dernière semaine d'avril. En tout, 2.500 soldats américains participeront à cet exercice annuel.

  • Des militaires américains à Agadir

    L'armée américaine s'active pour l'édition 2020 de l'exercice, ''African lion''. A cet effet, des rencontres, pour la planification de cet événement, se sont déroulées du 5 au 9 août 2019, à Agadir.

  • Des nouveautés pour l'édition 2021 d'African Lion

    Annulé en 2020 en raison de la pandémie du Covid-19, l'exercice militaire African Lion se déroulera cette année en juin dans trois pays, dont le Maroc, et ce, avec des nouveautés. L'armée américaine envisage de réunir l'armée de l'Europe et celle de l'Afrique en un seul commandement de quatre étoiles.

  • "African Lion 2020" est annulé

    Les manœuvres militaires "African Lion 2020", initialement prévues du 23 mars au 3 avril 2020, ont été officiellement annulées, pour cause de coronavirus.

  • Dakhla et Mahbas, deux des sites choisis pour l'exercice militaire African Lion 2021

    Dans le cadre de l'exercice militaire « African Lion 2021 », prévu pour se tenir du 7 au 18 juin prochain au Maroc, plus précisément dans les provinces du sud, plus de 5 000 militaires du Maroc, des États-Unis, de la Tunisie et du Sénégal se préparent activement. Selon la revue des FAR, des « planificateurs de l'armée américaine et des Forces Armées Royales feront pendant deux semaines, des réunions et des visites sur le terrain.

  • African Lion 21 dans le Sahara marocain

    Des manœuvres militaires auront lieu dans le Sahara marocain dans le cadre des exercices de l'African Lion 21 prévu en juin prochain. Une première.

  • L'armée américaine à Agadir

    Des chars et des soldats américains sont depuis quelques jours à Agadir. Rien d'inquiétant puisque c'est pour préparer des exercices militaires.

  • Tensions au Sahara : des militaires partis à la retraite rapelés

    Ce n'est pas l'état de guette mais c'est tout comme. Après les renforts militaires envoyés dans le sud du Maroc, on évoque le rappel de militaires partis à la retraite.

  • Le Maroc ordonne le retour des avions F16 du Yemen pour le Sahara

    Les autorités marocaines ont ordonné le retour des avions F16 actuellement en mission en Arabie Saoudite dans le cadre de la coalition arabe contre les rebelles Houthis.