Recherche

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 14h00 - Economie - Par: I.L

Deux Marocains figurent dans la liste des 18 fortunes d’Afrique, selon Forbes. Le magazine économique américain a revu sa liste qui passe de 20 en début d’année 2020 à 18 en 2021 pour une fortune cumulée à 73,8 milliards de dollars.

Aziz Akhannouch est classé au 12ᵉ rang des 18 africains les plus riches du continent, indique la même source. L’actuel ministre de l’Agriculture marocain s’est investi dans le secteur de la distribution de carburants et de gaz et dans d’autres secteurs (immobilier, tourisme, finance, etc.). Il possède une fortune estimée à 2 milliards de dollars devançant ainsi le banquier Othman Benjelloun.

La fortune du patron de Bank of Africa du groupe BMCE, RMA Watanya et de la Holding FinanceCom est évaluée à 1,3 milliard de dollars. Il gère le groupe bancaire qui est présent dans une vingtaine de pays africains.

Malgré les effets pervers de la pandémie, certaines grosses fortunes ont pu tirer leurs épingles du jeu en augmentant davantage leurs chiffres d’affaires. C’est le cas du Nigérian Aliko Dangote qui a bénéficié d’un gain supplémentaire de 2 milliards de dollars, passant désormais de 10 milliards en 2020 à 12 milliards en 2021.

Mots clés: Milliardaires marocains , Afrique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact