Ce Marocain raconte comment il est devenu multimillionnaire (vidéo)

2 janvier 2021 - 12h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Chahid Charrak s’est récemment fait une place sur les réseaux sociaux. Le jeune entrepreneur aime y montrer sa belle villa, ses quatre bambins et surtout sa magnifique Lamborghini couleur or. Le Marocain est devenu multimillionnaire en peu de temps en vendant du carrelage aux Pays-Bas.

Chahid est né d’un père marocain et d’une mère néerlandaise et est l’heureux propriétaire de quatre entreprises, toutes spécialisées dans les carrelages et articles sanitaires. Il est devenu multimillionnaire après un parcours pour le moins inhabituel. Chahid a quitté l’école très tôt. Il savait qu’il n’était pas fait pour les études et il rêvait de se mettre au travail et de gagner beaucoup d’argent, comme il l’explique dans un entretien avec le journal néerlandais AD.

Le jeune entrepreneur raconte qu’il dormait dans la cuisine de sa toute première entreprise à Tiel, aux Pays-Bas. Il avait pris un abonnement dans une salle de sport pour pouvoir se doucher.

«  Après avoir quitté l’école au primaire, je suis parti travailler dans une entreprise de palettes à Zeewolde. Là j’ai appris à faire un travail physiquement lourd. Ensuite, je suis parti travailler en Lituanie. J’ai économisé beaucoup d’argent à cette période.  », raconte-t-il. À son retour aux Pays-Bas, il a 18 ans et refuse de reprendre ses études. Ses parents sont déçus, tous deux sont diplômés et ne voulaient pas que leur fils devienne un «  vagabond  ». «  Mais moi je voulais gagner de l’argent et mon seul but était de devenir riche.  », poursuit le jeune millionnaire.

Chahid se rend alors compte que son beau-père gagne beaucoup d’argent en vendant des carrelages pour salles de bains. «  Je suis allé le voir et je lui ai dit que je voulais monter ma propre boîte. À Tiel, j’ai discuté avec un fournisseur de carrelages. Il venait de commencer un commerce de gros et m’a dit qu’il fallait absolument que je reste à Tiel pour y vendre du carrelage à des particuliers.  » Chahid se lance et travaille tous les jours sans relâche de 9h à 21h. «  J’allais voir les clients avec mon petit terminal de paiement. Quand les gens payaient, je ressentais toujours de la satisfaction. Après deux ans, j’ai rencontré ma femme et loué une petite maison à quelques pas de mon entreprise.  » Depuis, le couple a eu quatre enfants et habite une grosse villa à Zeewolde, où Chahid a ouvert plusieurs autres entreprises.

Sur YouTube, Chahid cartonne depuis peu avec son compte Dutch Performante. «  Il y a environ un an, un collègue a ouvert un compte Instagram pour mon bolide. J’ai commencé à travailler avec de nombreux grands noms des réseaux sociaux qui avaient beaucoup de followers. Les gens me voyaient passer avec ma Lamborghini couleur or et publiaient des photos sur internet. C’est comme ça que ça a poussé aussi vite  », conclut Chahid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans la liste des 18 fortunes d’Afrique, selon Forbes. Le magazine économique américain a revu sa liste qui passe de 20 en début d’année 2020 à 18 en...

Mohammed VI parmi les rois les plus riches du monde

Avec une fortune évaluée à 2,1 milliard de dollars, le Roi Mohammed VI fait partie des dix plus grosses fortunes royales au monde, d’après un classement réalisé par un site...

Roulant 250 km/h, un influenceur marocain arrêté, sa lamborghini saisie

L’influenceur néerlandais d’origine marocaine Chahid Charrak a été arrêté par la police néerlandaise pour excès de vitesse. Sa lamborghini a été saisie.

Voici les quatre femmes d’affaires marocaines les plus puissantes

Quatre Marocaines figurent dans le classement Forbes 2021 des businesswomen les plus puissantes du Moyen-Orient. À l’instar des autres lauréates, Forbes Middle East rend hommage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.