Recherche

Son apparition dans une vidéo avec sa fiancée pourrait coûter son poste à Mohamed Yatim

2 octobre 2018 - 16h30 - Maroc

Mohamed Yatim et sa fiancée à Paris

L’apparition du ministre de l’Emploi et l’Insertion professionnelle Mohamed Yatim dans une vidéo le montrant main dans la main avec sa fiancée à Paris pourrait entraîner son limogeage du gouvernement.

C’est le souhait de plusieurs personnalités au sein de sa propre formation du PJD et de son bras droit idéologique du MUR qui évoquent un scandale moral et politique, rapporte le journal Assabah, qui affirme que le Chef du gouvernement lui-même va faire une demande au roi Mohammed VI pour mettre fin à ses fonctions. Saâdeddine El Othmani avait, toujours selon le journal, mis en garde Yatim que tout comportement contraire à l’éthique du parti pourrait lui être préjudiciable.

De plus, estime Saâdeddine El Othmani, le bilan du ministre au sein du gouvernement, notamment concernant le dialogue social ou la politique de l’emploi, est loin d’être à la hauteur.

A noter que Mohamed Yatim a participé hier au palais royal de Rabat à une séance de travail consacrée à la mise à niveau de l’offre de formation professionnelle, à la diversification et valorisation des métiers et la modernisation des méthodes pédagogiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact