Le Premier ministre français en visite au Maroc la semaine prochaine

10 novembre 2017 - 10h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le Premier ministre français, Edouard Phlippe, se rendra au Maroc la semaine prochaine et devrait participer à la 13è rencontre de Haut niveau France-Maroc.

La visite a été avancée d’une journée et débutera le 15 au lieu du 16, affirment des sources citées par le site le360.ma, qui rappelle que c’est la première visite d’Edouard Philippe depuis sa prise de fonction en mai dernier.

Une rencontre avec le Chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani est également programmée durant cette visite officielle.

A noter que le roi Mohammed VI a rencontré le président français Emmanuel Macron lors de l’inauguration du musée du Louvre à Abou Dhabi et que le ministre des Affaires étrangères français était au Maroc il y a exactement un mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Saâdeddine El Othmani - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...