La visite d’Emmanuel Macron au Maroc prévue au début de l’année

- 18h15 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors que beaucoup de sources annonçaient une visite du président français Emmanuel Macron au Maroc pour le mois de novembre, celle-ci ne devrait finalement avoir lieu qu’au début de l’année prochaine.

La date exacte n’a pas été précisée mais ce voyage officiel devrait se dérouler « au premier trimestre de 2019 », révèle un conseiller à l’Elysée au site Atlasinfo.

Toutefois, une source diplomatique n’écarte pas une visite en novembre pour le lancement du TGV marocain mis en place en grande partie grâce à la France. « Certes, il y a des discussions sur un déplacement de Macron au Maroc à la 2ème quinzaine de novembre dans la perspective de l’inauguration du TGV marocain. Mais rien n’est arrêté. On ne peut donc déprogrammer une visite non encore programmée ».