Une mission économique belge au Maroc

- 22h10 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le Maroc continue de susciter l’intérêt des pays étrangers. Après le Portugal, c’est le tour d’une mission économique multi-sectorielle belge qui prévoit de se rendre au Royaume du 14 au 18 octobre.

Selon Le Matin, la délégation belge qui sera pendant 4 jours en prospection au Maroc sera constituée d’une trentaine d’entreprises, tous secteurs confondus.

Selon les informations reçues de l’AWEX par le journal, cette mission économique, du 14 au 18 octobre, "intervient suite au succès" de la mission qui avait été conduite par la Princesse Astrid en novembre 2018.

Au menu de cette visite de prospection, plusieurs rencontres axées sur la formation professionnelle, l’employabilité des jeunes ainsi que sur les méthodes de formation de courte durée qui permettront de livrer sur le marché de l’emploi des cadres capables et avertis.

  • Une mission d'affaires portugaise au Maroc

    Une mission d'affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s'agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

  • Une mission d'affaires de Valence en prospection au Maroc

    De potentiels investisseurs de la ville de Valence, effectuent, du 16 au 19 février, une mission commerciale au Maroc. La délégation, composée d'entrepreneurs, sont mandatés pour prospecter les opportunités d'affaires et examiner les moyens de renforcer les relations économiques bilatérales.

  • La Belgique aura une nouvelle ambassade au Maroc

    En visite au Maroc, la princesse Astrid a procédé à Rabat à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de Belgique à Rabat.

  • Une mission du FMI au Maroc

    Dans le cadre de la revue semestrielle de l'accord conclu en décembre dernier avec le Maroc, au titre de la Ligue de Précaution et de liquidité (LPL), une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne, depuis le 29 octobre, dans le Royaume.

  • Bruxelles manifeste contre les violences policières

    Entre 200 et 250 personnes ont défilé, le lundi 21 octobre, sur la Place Albertine dans la capitale belge, Bruxelles, pour protester contre les exactions policières et appeler à la protection des migrants et des réfugiés.

  • Belgique : 12 migrants retrouvés dans un camion frigorifique

    La police fédérale belge a découvert 12 migrants dans un camion frigorifique dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre, à la sortie de la ville d'Anvers.

  • Belgique : le racisme primaire d'un contrôleur de train (vidéo)

    Dans la nuit du 15 au 16 octobre, un incident raciste a mis aux prises un agent de police et Joshua, un passager noir de nationalité belge, dans un train reliant Bruxelles à Liège. Dans la vidéo de l'altercation postée sur Twitter, l'agent de police a martelé au jeune homme d'origine congolaise de "retourner à Kinshasa" si la façon dont fonctionne le système belge ne lui plaisait pas.

  • Belgique : la justice ordonne le rapatriement d'une djihadiste

    La Belgique est appelée à rapatrier une des ressortissantes djihadistes et de son enfant du camp syrien d'Al Hol sous peine d'une astreinte journalière. Telle est la décision du juge des référés de Bruxelles.

  • Anouar Haddouchi, l'homme aux 100 décapitations veut revenir en Belgique

    Le djihadiste belge, Anouar Haddouch, soupçonné d'avoir financé les attentats terroristes à Bruxelles et à Paris, veut revenir en Belgique pour y être jugé.

  • Belgique : l'abattage sans étourdissement interdit en Wallonie

    L'entrée en vigueur de l'interdiction de l'abattage sans étourdissement préalable a été effective, le dimanche 1er septembre en Wallonie, la région francophone belge.