Une mission d’affaires portugaise au Maroc

13 décembre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Une mission d’affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s’agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

Cette mission portugaise est composée de plus de 25 entreprises spécialisées dans les secteurs tels que l’industrie agroalimentaire, le transport et logistique, les meubles, les BTP & matériaux de construction, les nouvelles technologies de l’information, l’énergie, le cuir,le tourisme et la métallurgie.

Afin de définir des mécanismes capables de donner un coup d’accélérateur aux potentialités entrepreneuriales du Maroc et du Portugal, un séminaire a eu lieu hier bre à Casablanca, indique Hespress.

Cette rencontre d’affaires et d’opportunités verra la présence de l’Ambassadeur du Portugal au Maroc ainsi que celle du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services de Casablanca-Settat. Le séminaire sera suivi d’une série de rencontres B2B entre les acteurs marocains et portugais.

C’est la deuxième fois que le groupe de conseil EXUMAS organise une mission commerciale de ce genre au Maroc. La mission se terminera autour du dîner de gala annuel organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Portugal - Intégration - Développement - Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc : la construction se porte bien, mais...

Au Maroc, la construction connaît une embellie qui n’est pas près de s’arrêter. Les perspectives sont certes globalement positives, mais le secteur reste confronté à des défis majeurs.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.