Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.
Une mission d’affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s’agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.
Cette mission portugaise est composée de plus de 25 entreprises spécialisées dans les secteurs tels que l’industrie agroalimentaire, le transport et logistique, les meubles, les BTP & matériaux de construction, les nouvelles technologies de l’information, l’énergie, le cuir,le tourisme et la métallurgie.
Afin de définir des mécanismes capables de donner un coup d’accélérateur aux potentialités entrepreneuriales du Maroc et du Portugal, un séminaire a eu lieu hier bre à Casablanca, indique Hespress.
Cette rencontre d’affaires et d’opportunités verra la présence de l’Ambassadeur du Portugal au Maroc ainsi que celle du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services de Casablanca-Settat. Le séminaire sera suivi d’une série de rencontres B2B entre les acteurs marocains et portugais.
C’est la deuxième fois que le groupe de conseil EXUMAS organise une mission commerciale de ce genre au Maroc. La mission se terminera autour du dîner de gala annuel organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM).
Ces articles devraient vous intéresser :