Une mission d’affaires portugaise au Maroc

13 décembre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Une mission d’affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s’agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

Cette mission portugaise est composée de plus de 25 entreprises spécialisées dans les secteurs tels que l’industrie agroalimentaire, le transport et logistique, les meubles, les BTP & matériaux de construction, les nouvelles technologies de l’information, l’énergie, le cuir,le tourisme et la métallurgie.

Afin de définir des mécanismes capables de donner un coup d’accélérateur aux potentialités entrepreneuriales du Maroc et du Portugal, un séminaire a eu lieu hier bre à Casablanca, indique Hespress.

Cette rencontre d’affaires et d’opportunités verra la présence de l’Ambassadeur du Portugal au Maroc ainsi que celle du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services de Casablanca-Settat. Le séminaire sera suivi d’une série de rencontres B2B entre les acteurs marocains et portugais.

C’est la deuxième fois que le groupe de conseil EXUMAS organise une mission commerciale de ce genre au Maroc. La mission se terminera autour du dîner de gala annuel organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Portugal - Intégration - Développement - Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.