Une mission d’affaires portugaise au Maroc

- 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une mission d’affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s’agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

Cette mission portugaise est composée de plus de 25 entreprises spécialisées dans les secteurs tels que l’industrie agroalimentaire, le transport et logistique, les meubles, les BTP & matériaux de construction, les nouvelles technologies de l’information, l’énergie, le cuir,le tourisme et la métallurgie.

Afin de définir des mécanismes capables de donner un coup d’accélérateur aux potentialités entrepreneuriales du Maroc et du Portugal, un séminaire a eu lieu hier bre à Casablanca, indique Hespress.

Cette rencontre d’affaires et d’opportunités verra la présence de l’Ambassadeur du Portugal au Maroc ainsi que celle du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services de Casablanca-Settat. Le séminaire sera suivi d’une série de rencontres B2B entre les acteurs marocains et portugais.

C’est la deuxième fois que le groupe de conseil EXUMAS organise une mission commerciale de ce genre au Maroc. La mission se terminera autour du dîner de gala annuel organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM).

  • Les Portugais en prospection dans le nord du Maroc

    Le Portugal désire renforcer les relations commerciales avec les acteurs économiques de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Une délégation composée d'hommes d'affaires et de représentants d'entreprises a passé le week-end dans la région pour s'enquérir des opportunités de partenariats et d'investissements.

  • Une mission d'affaires de Valence en prospection au Maroc

    De potentiels investisseurs de la ville de Valence, effectuent, du 16 au 19 février, une mission commerciale au Maroc. La délégation, composée d'entrepreneurs, sont mandatés pour prospecter les opportunités d'affaires et examiner les moyens de renforcer les relations économiques bilatérales.

  • Maroc : une mission parlementaire sur la situation des Marocaines coincées en Syrie et en Irak

    À la demande du député et dirigeant du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, une mission parlementaire d'information sera constituée dans les tout prochains jours. Elle se rendra en Irak et en Syrie pour s'informer de la situation des femmes et enfants marocains coincés dans les zones de conflit.

  • Chakib Benmoussa restera ambassadeur du Maroc à Paris

    Chakib Benmoussa reste ambassadeur du Maroc à Paris, cumulant ainsi cette fonction avec celle de président de la commission spéciale sur le nouveau modèle de développement.

  • Le groupe espagnol Bankia s'installe à Casablanca

    Afin de soutenir l'internationalisation des entreprises espagnoles, le groupe Bankia vient d'annoncer l'implantation d'une représentation à Casablanca.

  • Le Royaume-Uni veut faire du Maroc « une porte d'entrée » vers l'Afrique

    En marge du dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni, le ministre des Affaires étrangères annonce que les deux pays ont décidé "d'écrire une nouvelle page dans l'histoire de leurs relations économiques ". Pour Mohcine Jazouli, " la Grande-Bretagne, qui quitte l'Union européenne, après avoir signé avec le Royaume un accord de partenariat de continuité économique, compte faire du Maroc un hub, un pays pivot et un gateway vers l'Afrique pour renforcer ses investissements et ses exportations" vers le continent.

  • Une ambassade du Salvador bientôt au Maroc

    Dans le souci de renforcer les relations entre le Salvador et le Maroc, la cheffe de la diplomatie salvadorienne annonce l'ouverture d'une ambassade à Rabat. Hill Tinoco l'a confirmée au cours d'un point de presse.

  • Maroc-Inde : l'heure est au renforcement de la coopération bilatérale

    Le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et l'Inde était, jeudi 16 janvier, au cœur des échanges, lors de la visite, à New Delhi, d'une délégation parlementaire marocaine, conduite par Abdelkrim Mehdi, président du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Inde.

  • Une mission du FMI au Maroc

    Dans le cadre de la revue semestrielle de l'accord conclu en décembre dernier avec le Maroc, au titre de la Ligue de Précaution et de liquidité (LPL), une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne, depuis le 29 octobre, dans le Royaume.

  • Samira Sitaïl en passe de quitter 2M ?

    Samira Sitaïl, Directrice générale adjointe, chargée de l'information et des programmes de 2M est appelée à d'autres missions pour le Royaume après 20 ans de service.