Une mission du FMI au Maroc

- 05h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre de la revue semestrielle de l’accord conclu en décembre dernier avec le Maroc, au titre de la Ligue de Précaution et de liquidité (LPL), une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne, depuis le 29 octobre, dans le Royaume.

La tâche assignée à cette mission du FMI est l’examen des politiques économiques et des réformes mises en œuvre par le Maroc et de leur conformité par rapport aux engagements et aux objectifs retenus dans le cadre de l’accord sur la Ligue de Précaution de liquidité (LPL).

Cet accord a été signé en décembre 2018 pour un montant de 3 milliards de dollars.

C’est la deuxième revue semestrielle de ladite LPL, après celle tenue du 19 mars au 3 avril dernier, précise Le360.

  • Le Maroc pourrait atteindre une croissance de 2,8%, selon le FMI

    La croissance économique du Maroc s'établirait à 2,8% en 2019, selon une mission du Fonds monétaire international (FMI) axée sur la deuxième revue de l'accord au titre de la Ligne de précaution et de Liquidité (LPL).

  • Le Maroc va à nouveau faire appel au FMI

    Le Maroc négociera, dans les tout prochains jours, une nouvelle ligne de précaution et de liquidité auprès du Fonds monétaire international (FMI).

  • Une mission d'affaires portugaise au Maroc

    Une mission d'affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s'agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

  • Le Maroc rembourse par anticipation le FMI

    Le 21 décembre, le Maroc a décidé de rembourser à l'avance, une partie du tirage réalisé sur la Ligne de précaution et de liquidité en avril dernier. Le ministère des Finances et Bank Al Maghrib ont donné plus de précision sur cette opération.

  • Kristalina Georgieva (FMI) attendue au Maroc, voici pourquoi

    Kristalina Georgieva, la nouvelle Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) est attendue au Maroc dès le 19 février prochain sur les questions de développement économique.

  • Le FMI accorde 3 milliards de dollars au Maroc

    Le Maroc a (finalement) emprunté 3 milliards de dollars dans la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) du Fonds monétaire international (FMI).

  • Maroc : la Ligne de précaution et de liquidité déjà dépensée

    La Ligne de précaution et de liquidité (LPL) accordée par le Fonds monétaire international (FMI) au Maroc, n'a couvert que quelques jours d'importations. Selon Fouzia Zaaboul, Directrice du Trésor, "le tirage de la LPL renforce nos réserves de change d'environ 18 jours d'importations de biens et de services".

  • Le dirham s'apprécie face au dollar

    La devise marocaine s'est appréciée de 0,30% face au dollar et s'est dépréciée de 0,22% par rapport à l'euro au cours du mois de décembre. C'est l'essentiel à retenir de la revue mensuelle de Bank al-Maghrib (BAM).

  • Attijariwafa bank signe un accord à 5 milliards de dollars

    Attijariwafa bank (AWB) et le géant EXIM Bank of China ont signé un mémorandum d'entente pour un fonds de 5 milliards de dollars, en marge de la 2e édition de la China international import exposition.

  • Maroc : les Russes vont construire une raffinerie à 2 milliards d'euros

    Le Maroc et la Russie ont signé un accord pour la construction d'un complexe pétrochimique d'une valeur de près de deux milliards d'euros au Maroc. L'accord a été signé, mercredi, à Sotchi, en marge du Forum économique Russie-Afrique.