Recherche

Attijariwafa bank signe un accord à 5 milliards de dollars

© Copyright : DR

10 novembre 2019 - 06h00 - Economie

Attijariwafa bank (AWB) et le géant EXIM Bank of China ont signé un mémorandum d’entente pour un fonds de 5 milliards de dollars, en marge de la 2e édition de la China international import exposition.

Promouvoir lesexportations africaines vers la Chine et financer les investissements liés à la construction de parcs industriels dans les pays de présence du Groupe AWB. Tels sont les objectifs du partenariat paraphé par le Directeur exécutif d’Attijariwafa bank (AWB), Reda Hamedoun, et par la Directrice générale du Département international d’EXIM Bank.

AWB, dans un communiqué, a annoncé la mise à disposition de cet important fonds pour soutenir les opérateurs actifs et pour promouvoir le développement des entreprises exportatrices au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Cette convention signée s’inscrit dans le cadre du développement des relations sino-africaines, annoncé par le Président de la Chine, lors du dernier forum sur la coopération sino-africaine, organisé en septembre 2018 à Pékin, peut-on lire dans le même communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact