Mohamed Abourar est rentré en France
Mohamed Abourar, étudiant marocain expulsé le 23 janvier dernier, est rentré en France samedi. Sous pression, le ministère de l’Immigration a fini par lui accorder un visa long...
Mohamed Abourar, le lycéen expulsé le 23 janvier dernier vers le Maroc, pourra finalement rentrer en France. Le cabinet du ministre de l’Immigration, Eric Besson, est disposé à "un examen bienveillant" de son dossier.
La mobilisation aura fini par payer dans l’affaire Abourar. Une manifestation avait rassemblé pas moins de 150 personnes à Colombes et une pétition en faveur de son retour avait été signée par plus de milles personnes. Une photo du jeune homme avait également été installée à l’hôtel de ville de Colombes.
Mohamed Abourar, avait été expulsé par avion vers le Maroc moins d’une semaine après son arrestation pour "consommation sur la voie publique d’alcool dans un périmètre interdit".
Aller plus loin
Mohamed Abourar, étudiant marocain expulsé le 23 janvier dernier, est rentré en France samedi. Sous pression, le ministère de l’Immigration a fini par lui accorder un visa long...
Mohamed Abourar, un lycéen marocain de 18 ans, a été expulsé samedi matin par avion vers le Maroc.
Abdelkader Elhandouz, ressortissant marocain qui vivait depuis près de 10 ans sans papiers en France, a été expulsé vers le Maroc vendredi matin.
Najlae Lhimer, qui a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy après son expulsion le 20 février dernier, est rentrée en France samedi.
Eric Besson, ministre français de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale sera au Maroc du 29 avril au 1er mai prochain.
Najlae Lhimer, jeune étudiante de 19 ans, a été expulsée samedi vers le Maroc. Victime de violences, elle a été arrêtée à la gendarmerie de Château-Renard où elle s’était...
Salima Boulazhar, expulsée vers le Maroc le 14 février, et sa sœur jumelle Salma, seront toutes deux régularisées. Salima a d’ailleurs été autorisée à rentrer en France...
Plus de 500 personnes se sont rassemblées à Orléans samedi pour réclamer le retour de Najlae Lhimer , expulsée vers le Maroc le 20 février dernier.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et la France ont baissé de 16% pour se fixer à 6 milliards d’euros en 2009.
Najlae Lhimer, arrêtée alors qu’elle venait porter plainte pour violences et expulsée peu après, a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy.