Najlae victime de maltraitance expulsée

23 février 2010 - 10h54 - France - Ecrit par : L.A

Najlae Lhimer, jeune étudiante de 19 ans, a été expulsée samedi vers le Maroc. Victime de violences, elle a été arrêtée à la gendarmerie de Château-Renard où elle s’était rendue pour dénoncer son bourreau.

Arrivée en France en 2005, Najlae Lhimer avait fuit le Maroc et un mariage forcé arrangé par son père à 14 ans. Elle avait été recueillie par son frère en France.

Connu pour être violent, son ainé la battait régulièrement. Et c’est ce qu’elle était venue dénoncer à la gendarmerie, preuve à l’appui, le 18 février, jour de sa mise en détention. En effet, la jeune femme disposait d’un certificat médical d’incapacité de travail de 8 jours suite au dernières violences dont elle avait été victime.

Moins d’une semaine plus tard, Najlae, étudiante au lycée Dolto à Olivet, a été expulsée par avion vers le Maroc.

Un manifestation de soutien sera organisée le 8 mars prochain devant la préfecture du Loiret qui a ordonné l’expulsion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Expulsion - Mariage forcé - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Réseau éducation sans frontières

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.