Mohamed Mezouar traité de sale arabe par un médecin

- 03h08 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Hors de ma vue sale arabe, je ne reçois pas les arabes dans mon cabinet, nous ne sommes pas en Afrique du nord !" C’est avec ces propos que s’est adressé un médecin français à un Marocain venu faire ausculter sa fille.

Mohamed Mezouar, un ingénieur marocain de 35 établi en France, avait emmené sa fille chez un ophtalmologue d’Aix en Provence courant de semaine dernière. Resté pendant plus d’un quart d’heure avec sa fille dans la salle d’attente, ,il aurait frappé à la porte du médecin pour lui demander à quelle heure il pourrait examiner sa fille.

Hystérique, l’ophtalmologue aurait alors dit à Mezouar : "la porte est derrière toi, hors de ma vue sale arabe, toi et ta fille, vous salissez mon cabine".

Une plainte a été déposée par Mohamed Mezouar, comprenant une liste de témoins qui ont assisté à la scène et une enquête a été ouverte par le tribunal d’Aix en Provence pour injures racistes et diffamation publique à l’encontre le médecin français.

  • Une lycéenne marocaine poignardée à Montpellier

    Une lycéenne marocaine de 17 ans a été agressée à l'arme blanche jeudi matin à Montpellier. L'agresseur et ex petit ami de la victime a été maitrisé sur place et mis en examen pour tentative d'assassinat.

  • Salaheddine Mezouar, ministre des finances de l'année

    Le ministre de l'économie et des finances, Salaheddine Mezouar, a été consacré cette semaine ministre des finances de l'année pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord (Mena).

  • Le Français Khalid Etefia jugé pour terrorisme

    Khalid Etefia, français converti à l'Islam, et son épouse marocaine, Doha Aboutabit, seront tous deux jugés le 27 janvier prochain par la Cour d'appel de Salé pour terrorisme.

  • Un Marocain dénonce le racisme en France et veut rentrer au Maroc

    Un jeune ingénieur marocain qui dénonçait le racisme en France et annonçait sur le site français d'informations Rue89 sa volonté de retourner vivre au Maroc, a soulevé un fort débat dans l'opinion publique française autour de l'impact du discours prôné par l'UMP et l'évolution réelle de la société française.

  • "Mechti, mort en exil" présenté à Bordeaux

    "Mechti, mort en exil", deuxième film réalisé par Jean-Claude Cheyssial sur Mohamed Mechti, ancien combattant marocain décédé en janvier dernier, a été présenté à Bordeaux mardi.

  • Salaheddine Mezouar, homme de l'année 2010

    Salaheddine Mezouar, le ministre de l'Économie et des Finances, a été consacré "Homme de l'année 2010" au Maroc par la revue "Maroc Hebdo International" (MHI).

  • Un cleptomane marocain condamné à deux ans de prison

    Mohamed Bounoua, "serial voleur" d'origine marocaine, a été condamné à deux années de prison dont une avec sursis pour de nombreux vols à Bourg-en-Bresse.

  • L'impôt sur les sociétés passe à 15%

    Bonne nouvelle pour les petites entreprises ! L'impôt sur les sociétés passe de 30% à 15%, a annoncé Salaheddine Mezouar, ministre de l'économie et des finances, mardi lors d'un point de presse.

  • La mosquée "Esselem" de Lyon profanée

    Nouvelle profanation d'un lieu de culte en France ! Cette fois-ci c'est la mosquée de Lyon, rue Baraban, qui a été la cible de propos racistes à l'encontre de la communauté musulmane de la ville.

  • Le Quai d'Orsay s'inquiète pour Kaddour Terhzaz

    Christine Fages, porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères, a indiqué mercredi que la situation du colonel Terhzaz préoccupait le Quai d'Orsay, notamment en raison de son âge.