
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Khalid Etefia, français converti à l’Islam, et son épouse marocaine, Doha Aboutabit, seront tous deux jugés le 27 janvier prochain par la Cour d’appel de Salé pour terrorisme.
L’homme, employé du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) français, avait été arrêté en février dernier au Maroc où il se trouvait "pour voir son épouse".
Doha Aboutabit, médecin diplômée en Espagne et accusée principale, est soupçonnée de faire partie d’une "cellule chargée de collecter des fonds pour aider les combattants au voyage pour l’Irak".
Le couple est aujourd’hui accusé d’avoir aidé le frère de Doha Aboutabit à rejoindre l’Irak pour y commettre des actes terroristes, en finançant son voyage à hauteur de 5000 euros.
Jugé une première fois en septembre par le tribunal antiterroriste de Salé avec 38 autres accusés, Khalid Etefia demande aujourd’hui à la France d’intervenir en sa faveur.
Ces articles devraient vous intéresser :