Mohamed Moâtassim chargé du suivi des réformes de la constitution

11 mars 2011 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a procédé jeudi à la création d’un mécanisme politique, chargé du suivi de la concertation et l’échange de points de vue sur le projet de réforme de la constitution. Le mécanisme qui sera présidé par le conseiller Royal Mohamed Moâtassim, comprendra également les chefs des organisations politiques et syndicales.

L’objectif de ce mécanisme est d’impliquer les partis politiques dans "l’élaboration et la mise en œuvre d’une bonne gouvernance constitutionnelle".

Mohamed Moâtassim, 55 ans, est conseiller du Roi Mohammed VI depuis 1999. En 1993, il avait été nommé ministre chargé des relations avec le parlement dans le Gouvernement de Mohammed Karim Lamrani.

Auteur de plusieurs livres dont, "Le système politique marocain", "La vie politique marocaine" et "Les systèmes politiques comparés", Mohamed Moâtasim est également professeur universitaire aux Facultés de droit de Casablanca et de Rabat depuis 1983.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mohamed Mouâtassim - Commission consultative de révision de la Constitution - Réforme de la constitution

Aller plus loin

Le conseiller du roi Mohammed VI, Mohamed Moâtassim, est décédé

Mohamed Moâtassim, conseiller du roi Mohammed VI, est décédé ce lundi 5 juin, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 67 ans.