Le roi Mohammed VI écrit à Abdelaziz Bouteflika

5 juillet 2018 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays, le roi Mohammed VI a adressé un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Le souverain marocain a exprimé ses sincères félicitations et ses voeux de santé et de quiétude au président Bouteflika, souhaitant “davantage de réalisations sur la voie du progrès et de prospérité au peuple algérien frère, sous la sage conduite de Bouteflika”.

« La célébration par l’Algérie sœur de cette glorieuse fête est une occasion de se remémorer les liens de fraternité solides unissant les peuples marocain et algérien qui partagent des constantes historiques et civilisationnelles et aspirent à un avenir commun qui tire sa force des valeurs de solidarité et d’entraide ayant marqué leur lutte héroïque pour la liberté et l’indépendance », est-il écrit.

Mohammed VI réaffirme également sa ferme “détermination à continuer à œuvrer, de concert avec le président Bouteflika, pour le raffermissement des relations de coopération et de bon voisinage entre les deux pays et les hisser au niveau des aspirations des deux peuples à la complémentarité et à l’intégration, afin de relever les différents défis sécuritaires et de développement qu’affronte la région”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Abdelaziz Bouteflika

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.