Recherche

Abdelaziz Bouteflika écrit au roi Mohammed VI

18 novembre 2018 - 11h40 - Maroc

© Copyright : DR

Un message de félicitations a été envoyé par le président algérien Abdelaziz Bouteflika au roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête de l’indépendance.

« Le président algérien exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de bien-être au roi Mohammed VI et à l’auguste famille royale, et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère, sous la conduite éclairée du souverain ».

Bouteflika met en avant « les pages glorieuses de l’histoire racontant les grands sacrifices consentis par les Marocains, sous la conduite de feu le Roi Mohammed V, que Dieu ait Son âme, et qui ont été couronnés par le recouvrement de l’indépendance et de la souveraineté du peuple marocain frère ».

Et de réitérer sa « ferme détermination » à consolider les liens de fraternité et de solidarité unissant les deux peuples frères, en faveur de relations bilatérales basées sur le respect mutuel, au service des aspirations à davantage de progrès, de prospérité et de bien-être.

Le Maroc fête ce 18 novembre la fête de l’indépendance, célébrant la fin du protectorat de la France sur le royaume en 1955.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact