Recherche

Les instructions de Mohammed VI à l’armée

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 11h00 - Maroc

Sous la présidence du roi Mohammed VI, une séance de travail, consacrée au suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus au Maroc, a eu lieu mardi 17 mars, au palais royal à Casablanca. À cette occasion, le souverain a donné de nouvelles instructions.

Sur la base des données présentées par le ministre de la Santé, et soucieux de renforcer les capacités du système sanitaire national pour faire efficacement face à cette pandémie, le roi Mohammed VI, chef Suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), a donné ses hautes instructions à l’inspecteur général des FAR. Le souverain a instruit pour que les structures de santé équipées, disponibles dans les différentes régions du royaume, soient mises à la disposition du système sanitaire, avec toutes ses composantes, en cas de besoin.

De même, le souverain a donné des directives aux autorités compétentes pour veiller à la bonne application des mesures efficientes visant à assurer, de façon régulière et permanente, l’approvisionnement des marchés, sur l’ensemble du territoire national, en produits alimentaires et de consommation, en produits d’hygiène et de désinfection, et lutter contre toute forme de spéculation et de hausse des prix.

Dans la même optique, le roi a donné ses hautes instructions au chef du gouvernement et à tous les départements concernés, de prendre toutes les mesures nécessaires et de se préparer à une nouvelle étape en cas de nécessité.

Mots clés: Casablanca , Mohammed VI , Forces Armées Royales (FAR) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact