Recherche

Le Roi Mohammed VI veut protéger le consommateur pendant le Ramadan

© Copyright : DR

27 avril 2019 - 10h40 - Maroc

Des recommandations royales pour renforcer les mécanismes mis en place dans la protection du consommateur, lors du mois du ramadan ont précipité une réunion d’urgence au sein du ministère de l’intérieur.

Le souverain est en effet intervenu en personne pour inciter le gouvernement à renforcer les mécanismes de protection du consommateur, à travers le contrôle quotidien, la lutte contre la concurrence déloyale, la hausse des prix et les pratiques frauduleuses, d’après Alyaoum24.

Dans ce cadre, le gouvernement affirmé avoir déployé tous les efforts pour approvisionner le marché en denrées de première nécessité, et garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires disponibles dans le commerce.

A quelques jours du Ramadan, certains membres du gouvernement avaient tenu, à travers des communiqués de presse, à rassurer le consommateur quant à la disponibilité des produits alimentaires prisés par les Marocains durant le mois sacré.

En plus des contrôles effectués directement sur place par les services sanitaires, notamment concernant la qualité des produits, le numéro de téléphone national « 5757 » vient d’être réactivé. Celui-ci permet aux citoyens, dans les différentes régions du Royaume, d’entrer directement en contact avec les cellules de permanence créées au niveau des préfectures et provinces, pour la réception de leurs réclamations et remarques sur l’approvisionnement des marchés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact