Recherche

Ramadan 2019 : le ministère rassure sur l’approvisionnement

© Copyright : DR

25 avril 2019 - 19h00 - Société

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur a tenu une réunion de coordination, dans le but de permettre d’évaluer les mesures pouvant assurer l’approvisionnement du marché national durant le mois de Ramadan.

Cette réunion a permis d’évaluer les mesures et dispositions prises et qui sont susceptibles d’assurer le suivi de la situation de l’approvisionnement du marché national et des prix des produits de première nécessité. Mais également, en second point inscrit à l’ordre du jour, il était question du « renforcement des interventions des services chargés du contrôle et de la protection du consommateur et des mécanismes de coordination entre les administrations ».

Un communiqué du ministère souligne que lors de cette rencontre a été décidé de « renforcer les opérations de contrôle quotidien comme étant le moyen idoine pour garantir le suivi régulier de la situation des marchés ». Mais également, de « faire face, avec la rigueur nécessaire, à l’ensemble des pratiques contraires à la loi et à toutes les infractions enregistrées et de sanctionner tout manquement aux lois en vigueur ».

Pour atteindre tous ces objectifs définis et assurer un agréable Ramadan aux consommateurs, plusieurs ministères ont sur instructions royales, « coordonné leurs actions, afin de mobiliser des services de contrôle, de « garantir la transparence des transactions commerciales » et « de faire face à toutes les pratiques illégales portant atteinte à la stabilité des prix ».

Il s’agit des ministères de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, de la Santé ainsi que du ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Le communiqué précise que la rencontre a également insisté sur la réactivation lors de ce mois sacré du numéro de téléphone national « 5757 », qui permet aux citoyens, dans les différentes régions du Royaume, d’entrer directement en contact avec les cellules de permanence créées au niveau des préfectures et provinces, pour la réception de leurs réclamations et remarques sur l’approvisionnement des marchés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact