
Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.
Mohammed VI et Antonio Guterres
Un message du roi Mohammed VI a été remis mercredi au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita « au sujet des développements gravissimes que connait la zone à l’Est du dispositif de défense au Sahara marocain ».
Le souverain a eu également un entretien téléphonique avec Guterres « de crainte que la situation à Bir Lahlou et à Tifariti ne s’enlise ou ne soit pas résolue comme c’était le cas pour Guerguerate » et lors duquel il a exprimé « le rejet ferme et déterminé du Maroc de ces provocations et de ces incursions inacceptables ».
Pour Mohammed VI, ces agissements « constituent une menace au cessez-le-feu, violent le droit international et les résolutions de l’ONU, et compromettent sérieusement le processus politique », rappelant que « l’Algérie a une responsabilité flagrante. C’est l’Algérie qui finance, c’est l’Algérie qui abrite, c’est l’Algérie qui arme, c’est l’Algérie qui soutient et qui apporte son soutien diplomatique au polisario ».
« Le Maroc demande et a toujours demandé que l’Algérie puisse participer au processus politique, que l’Algérie puisse assumer une responsabilité pleine dans la recherche de la solution et que l’Algérie puisse jouer un rôle à la hauteur de sa responsabilité dans la genèse et l’évolution de ce différend régional », est-il encore écrit.
Ces articles devraient vous intéresser :