Recherche

Visa refusé pour le boxeur marocain Mohamed Rabii

2 juillet 2018 - 17h00 - Sport

Le boxeur Mohammed Rabii

On a beau être champion du monde, s’être déplacé plusieurs fois à l’étranger et même s’y entraîner régulièrement, on peut également se voir refuser le visa.

La mésaventure est arrivée au boxeur Mohammed Rabii à qui on vient de refuser le visa d’entrée en Europe pour son prochain combat prévu fin juillet. Deux ambassades européennes, celles de Belgique et de République Tchèque, ont refusé d’accorder le visa au Marocain.

Ce dernier devait disputer son sixième combat professionnel en Allemagne fin juillet. Il devra donc reporter cette confrontation en attendant qu’un pays européen lui délivre la fameux sésame.

Le boxeur professionnel n’est pas le seul à avoir fait les frais de ce durcissement des procédures. Il y a quelques semaines, le vice-champion olympique de 3000 steeple Soufiane Bakkali n’a pas obtenu son visa d’entrée pour les Etats-Unis malgré une invitation en bonne et due forme des organisateurs de la Ligue de diamant d’Eugène. Sa compatriote Rabab El Arafi avait elle réussi à l’obtenir.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact