Des boxeurs marocains se voient refuser le visa pour l’Europe

27 août 2018 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs boxeurs professionnels marocains n’ont pas pu obtenir leur visa pour l’Europe pour participer à un tournoi international.

Citée par le site aljarida24, une source au sein de la fédération marocaine de boxe affirme que 4 boxeuses et 3 boxeurs se sont vu refusés le visa pour aller en Hongrie par crainte qu’ils quittent la délégation à la fin du tournoi et immigrent clandestinement en Europe.

Ce refus survient après l’affaire de la footballeuse marocaine Meriem Bouhid qui évoluait à l’Olympique de Safi (OSC) depuis environ un an qui a « disparu » après un tournoi international à Valence, en Espagne, au début du mois.

Au mois de mai dernier, plusieurs membres d’une délégation marocaine de boxeurs n’avaient pas pu obtenir un visa pour participer à un tournoi en Europe. Le motif du refus n’a pas été précisé mais la crainte d’une « fuite » après le tournoi avait été évoquée par la presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Visa

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.