Le Maroc (U17) se qualifie pour la CAN 2019 après sa triple victoire

30 août 2018 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un parcours sans faute pour l’équipe marocaine de football des moins de 17 ans qui vient de remporter le tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), qui aura lieu en 2019 en Tanzanie.

Les lionceaux de l’Atlas se sont imposés face à l’équipe de Tunisie par 1 but à 0 après avoir battu l’équipe d’Algérie par 5 buts à 2 et la Libye 1 but à 0. Le seul but de la rencontre a été marqué par Akram Nakkach à la 21e minute du match.

Le Maroc termine donc premier de ce tournoi avec 9 points, suivi par l’Algérie (4 points), la Tunisie (3 points) et enfin la Libye (1 point).

Jamal Sellami a convoqué 21 joueurs dont une majorité évoluant à l’étranger : Taha Mourid (WAC), Alaa Bellaarouch, Reda Asmama, Youssef Oujdal, Anas Nanah, Mohammed Amine Essahel et Tawfik Bentayeb de l’AMF, Oussama Raoui, Achraf Ramzi, Maouhoub El Mehdi, El Mehdi El Bousadeqi du FUS de Rabat, Said Assim (Nac Breda/Hollande), Anas Maroun, Haitam Abaida et Bilal Ouacharaf (FC Malaga/Espagne), Zakaria Ghailan (FC Barcelone/Espagne), Elias Atiabou (Red Bull Salzburg/Autriche), Hicham Aderaze (Rouen/France), Ilyes Addiche (Metz/France), ainsi que El Khiyat Ahmed du Club Lionceaux de l’atlas Mohammedia (CLAM).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Jamal Sellami

Aller plus loin

Tournoi UNAF : le Maroc et l’Algérie font match nul (0 -0)

La sélection nationale marocaine de football des moins de 17 ans, a obtenu le nul (0-0) devant l’Algérie lors de son premier match au tournoi de l’Union nord-africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).