Mohammed VI attendu en Egypte jeudi

- 21h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, est attendu en Egypte jeudi prochain pour une visite. Le Roi sera reçu par le président égyptien, Hosni Mubarak, pour discuter des sujets régionaux d’intérêt commun, notamment le problème palestinien, la situation au Liban, en Irak et l’Union de la région méditerranéenne.

Mohammed VI conduira la délégation marocaine lors des rencontres de la haute commission égypto-marocaine. Des rencontres se tiendront jeudi au Caire sous la co-présidence du vice-ministre égyptien des Affaires étrangères et son homologie marocain, Almaky Kwan.

Les rencontres préparatoires discuteront des sujets liés à l’agenda de la haute commission, y compris des voies et moyens d’appuyer les investissements communs et d’augmenter le volume des échanges commerciaux, en plus de la revue d’un certain nombre de conventions qui vont être signées lors des rencontres.

  • Mohammed VI attendu à Nouakchott en juin

    Le roi Mohamed VI est attendu le 12 juin prochain à Nouakchott pour une visite d'amitié et de travail de 72 heures en Mauritanie.

  • Toufiq Izzediou aux rencontres chorégraphiques de Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent jeudi avec la participation de compagnies et de chorégraphes représentant 16 pays, dont le Marocain Toufiq Izzediou.

  • Le Maroc et le Sri Lanka renforcent la coopération commerciale

    Les moyens de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et le Sri Lanka ont été au centre de l'entretien, jeudi à Rabat, du ministre marocain de l'Industrie et du Commerce Ahmed Réda Chami et du ministre sri-lankais des Affaires étrangères Rohitha Bogollagama.

  • Le Roi de Jordanie attendu dimanche au Maroc

    Le Roi Abdallah II de Jordanie et son épouse la Reine Rania vont effectuer, du 13 au 15 janvier prochain, une visite officielle au Maroc à l'invitation de Mohammed VI.

  • L'Union pour la Méditerranée sans Le Roi Mohammed VI

    Mohammed VI ne se rendra pas à Paris pour lancement de l'Union pour la Méditerranée. Moulay Rachid le remplacera pour l'occasion.

  • Pourquoi l'Egypte s'oppose à la Logan marocaine

    La Logan made in Maroc soulève une polémique qui frôle l'incident diplomatique entre le Maroc et l'Egypte. Celle-ci est catégorique et s'oppose à l'importation de cette voiture low cost fabriquée par Somaca à Casablanca. Une commission mixte devra se réunir dans les prochains jours au Caire pour tirer cette affaire au clair.

  • Le président Hosni Moubarak au Maroc

    Le président égyptien Mohamed Hosni Moubarak sera, du 11 au 13 mai, au Maroc. Une visite qui fait suite à une tournée dans certains pays européens notamment l'Italie et l'Allemagne.

  • Accord d'Agadir : Le Maroc à la traîne

    L'accord d'Agadir ne profite pas au Maroc. C'est le constat dressé par les participants au séminaire organisé le 27 mai par l'Association marocaine des exportateurs (Asmex) en partenariat avec le Centre islamique de développement du commerce (CIDC) et le ministère du Commerce extérieur.

  • Le Maroc bat la Tunisie au tournoi zone Afrique de water polo

    La sélection marocaine a surclassé son homologue tunisienne par 17 à 6, vendredi soir à la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, en match comptant pour la 1ère journée du tournoi de water polo de la zone Afrique, qualificatif pour le championnat du monde (Italie-2008).

  • Whatever Lola Wants de Nabil Ayouch censuré en Egypte

    Le long métrage de Nabil Ayouch, Whatever Lola Wants, vient d'être déprogrammé de l'ouverture du Festival international du cinéma d'Alexandrie qui se tient du 26 au 31 août.