
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le Roi Abdallah II de Jordanie et son épouse la Reine Rania vont effectuer, du 13 au 15 janvier prochain, une visite officielle au Maroc à l’invitation de Mohammed VI.
Mohammed VI aura des entretiens avec son homologue jordanien en l’honneur de qui un dîner officiel sera offert dans la ville de Marrakech. Les relations politiques entre Rabat et Amman se caractérisent par la compréhension mutuelle des positions.
Un accord de libre-échange, entré en vigueur en octobre 1999, lie les deux pays en plus d’une Haute commission instaurée une année plus tôt. Selon les chiffres disponibles à Rabat, le volume des échanges entre le Maroc et la Jordanie n’a pas dépassé 24 millions de dollars en 2006.
Ces articles devraient vous intéresser :