Mondial 2006 : Le Gouvernement interpellé sur la non retransmission des matchs

- 11h48 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le débat sur la retransmission des matchs du mondial 2006, qui débutera vendredi en Allemagne, a fait une singulière irruption au parlement marocain où plusieurs députés ont demandé des explications au ministre de l’information sur la non diffusion par les chaînes locales de cet événement sportif planétaire.

Le ministre de l’information, qui a estimé que ’ le gouvernement n’est pas responsable de cette situation, a rappelé que ’ les exigences financières de la chaîne ART, détentrice des droits de retransmission des matchs de la coupe du monde, sont exagérées.

Les deux chaînes de télévision publiques marocaines, comme celles de la plupart des pays arabes, à l’ exception de la Tunisie et l Arabie saoudite dont les équipes sont qualifiées à la phase finale, ont presque abandonné l’espoir de retransmettre les matchs du mondial 2006.

Les marocains se rabattront fatalement sur les chaînes allemandes ARD et ZDF qui diffuseront en clair tous les matchs de la coupe du monde 2006.

  • Pas de mondial pour les marocains

    Férus du foot, croisez les doigts ! Les matchs de la coupe du monde de football 2006 qui auront lieu en Allemagne en juin/juillet ne seront certainement pas retransmis sur les deux chaînes nationales.

  • "Mini-Mondial" de foot à Lyon : le Maroc vainqueur

    Le Maroc a remporté un "mini-Mondial" de football organisé, récemment à Lyon (Centre de la France), dans le cadre de la 9ème édition des Fêtes consulaires.

  • ART retransmettra le championnat Marocain de football

    La chaîne de télévision arabophone spécialisée dans le sport, ART, a acheté les droits de retransmission du championnat national de football. Le contrat s'élève à 4,5 millions de dirhams.

  • Kitesurf : la coupe du monde à Essaouira

    Essaouira abritera du 21 au 26 juillet prochain une des étapes de la Coupe du Monde du Kitesurf, un événement sportif qui verra la participation de 50 professionnels du monde entier.

  • De jeunes footballeurs marocains reçus par Bush

    Le Président américain George W. Bush a reçu, lundi en début d'après-midi à la Maison Blanche, une délégation de footballeurs en herbe originaires de 13 pays, dont le Maroc, actuellement en visite aux Etats-Unis pour célébrer le Mondial-2006.

  • Fifa : le Maroc classé 35e

    La sélection marocaine de football, qualifiée pour la CAN-2006 en Egypte mais pas pour le Mondial d'Allemagne, a conservé sa 35e place (655 pts) au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi.

  • Une CAN au Maroc, pas pour bientôt

    Décidément une Coupe d'Afrique des nations au Maroc va rester un voeu pieux. Du moins jusqu'en 2014. D'ici cette date, toutes les éditions continentales ont été attribuées : 2008 au Ghana, 2010 en Angola, 2012 au Gabon et à la Guinée Equatoriale pour une organisation conjointe et 2014 en Libye.

  • Fin de saison pour Youssef Safri

    L'international marocain Youssef Safri a été contraint de mettre fin à sa saison à cause d'un problème au niveau de la vésicule qui nécessite une intervention chirurgicale.

  • Mondiaux 2006 : Benhassi en finale

    La Marocaine Hasna Benhassi s'est qualifiée, samedi, pour la finale de l'épreuve du 800 m dames des championnats du monde d'athlétisme en salle, qui se déroulent du 10 au 12 mars à Moscou.

  • Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale

    La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Caire.