Le Président américain George W. Bush a reçu, lundi en début d’après-midi à la Maison Blanche, une délégation de footballeurs en herbe originaires de 13 pays, dont le Maroc, actuellement en visite aux Etats-Unis pour célébrer le Mondial-2006.
Le Président s’est prêté à la séance de photos souvenir avec les jeunes visiteurs et la Maison Blanche en a diffusé quelques-unes dont une montrant le chef de l’exécutif américain en conversation avec la jeune marocaine Imane Sallah qui fait partie, avec ses compatriotes Mohammed El Antir et Amine Remch, de cette délégation de 30 jeunes épris de football.
Dans le cadre de ce programme, qui sera aussi ponctué par des activités culturelles, les jeunes footballeurs vont avoir l’occasion de partager leur amour pour le football avec des jeunes Américains et prendront connaissance de la popularité grandissante de la balle ronde aux Etats-Unis.
Ils visiteront également des centres sportifs, des associations de jeunes et rencontreront des familles américaines.
Au terme de ce programme qui aura duré du 10 au 21 juin, la délégation accompagnera Mme Hughes en Allemagne pour assister, du 21 au 24 juin, à des matches de la Coupe de monde à Frankfort et à Nuremberg, dont le match devant réunir les Etats-Unis et le Ghana. En plus du Maroc, ces jeunes, âgés de 13 à 18 ans, sont originaires d’Afghanistan, Afrique du Sud, Bahreïn, Bolivie, Chine, Indonésie, Liban, Malaisie, Nigeria, Ouzbékistan, Ouganda et Pakistan.
Map