De jeunes footballeurs marocains reçus par Bush

14 juin 2006 - 09h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Président américain George W. Bush a reçu, lundi en début d’après-midi à la Maison Blanche, une délégation de footballeurs en herbe originaires de 13 pays, dont le Maroc, actuellement en visite aux Etats-Unis pour célébrer le Mondial-2006.

Le Président s’est prêté à la séance de photos souvenir avec les jeunes visiteurs et la Maison Blanche en a diffusé quelques-unes dont une montrant le chef de l’exécutif américain en conversation avec la jeune marocaine Imane Sallah qui fait partie, avec ses compatriotes Mohammed El Antir et Amine Remch, de cette délégation de 30 jeunes épris de football.

Dans le cadre de ce programme, qui sera aussi ponctué par des activités culturelles, les jeunes footballeurs vont avoir l’occasion de partager leur amour pour le football avec des jeunes Américains et prendront connaissance de la popularité grandissante de la balle ronde aux Etats-Unis.
Ils visiteront également des centres sportifs, des associations de jeunes et rencontreront des familles américaines.

Au terme de ce programme qui aura duré du 10 au 21 juin, la délégation accompagnera Mme Hughes en Allemagne pour assister, du 21 au 24 juin, à des matches de la Coupe de monde à Frankfort et à Nuremberg, dont le match devant réunir les Etats-Unis et le Ghana. En plus du Maroc, ces jeunes, âgés de 13 à 18 ans, sont originaires d’Afghanistan, Afrique du Sud, Bahreïn, Bolivie, Chine, Indonésie, Liban, Malaisie, Nigeria, Ouzbékistan, Ouganda et Pakistan.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...