De jeunes footballeurs marocains reçus par Bush

14 juin 2006 - 09h42 - Sport - Ecrit par :

Le Président américain George W. Bush a reçu, lundi en début d’après-midi à la Maison Blanche, une délégation de footballeurs en herbe originaires de 13 pays, dont le Maroc, actuellement en visite aux Etats-Unis pour célébrer le Mondial-2006.

Le Président s’est prêté à la séance de photos souvenir avec les jeunes visiteurs et la Maison Blanche en a diffusé quelques-unes dont une montrant le chef de l’exécutif américain en conversation avec la jeune marocaine Imane Sallah qui fait partie, avec ses compatriotes Mohammed El Antir et Amine Remch, de cette délégation de 30 jeunes épris de football.

Dans le cadre de ce programme, qui sera aussi ponctué par des activités culturelles, les jeunes footballeurs vont avoir l’occasion de partager leur amour pour le football avec des jeunes Américains et prendront connaissance de la popularité grandissante de la balle ronde aux Etats-Unis.
Ils visiteront également des centres sportifs, des associations de jeunes et rencontreront des familles américaines.

Au terme de ce programme qui aura duré du 10 au 21 juin, la délégation accompagnera Mme Hughes en Allemagne pour assister, du 21 au 24 juin, à des matches de la Coupe de monde à Frankfort et à Nuremberg, dont le match devant réunir les Etats-Unis et le Ghana. En plus du Maroc, ces jeunes, âgés de 13 à 18 ans, sont originaires d’Afghanistan, Afrique du Sud, Bahreïn, Bolivie, Chine, Indonésie, Liban, Malaisie, Nigeria, Ouzbékistan, Ouganda et Pakistan.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.