Mondial 2022 : le Maroc affrontera le Paraguay en amical

22 juillet 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la coupe du monde de football, prévue en novembre prochain au Qatar, le Maroc va affronter en amical, le Paraguay, lors de la prochaine trêve internationale de la FIFA.

Il s’agira d’une deuxième rencontre amicale contre une autre équipe sud-américaine, après le Chili, avant le démarrage de la compétition, le 21 novembre. L’annonce a été faite, mercredi, par l’Association paraguayenne de Football (APF), précisant que le match est prévu le 27 septembre prochain, à Séville.

A lire : Un match de football Maroc-Chili en septembre ?

Absent du mondial, le Paraguay profitera de cette rencontre pour tester de nouveaux joueurs qui constitueront la base d’une toute nouvelle génération de joueurs, souligne la même source.

Du côté du Maroc, ce match servira de dernière jauge face à une nation, réputée redoutable, avec une défense rigoureuse, avant le départ pour le Qatar. Un véritable test pour l’équipe nationale qui affrontera en phase de groupe de la compétition la Belgique, la Croatie et le Canada.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Paraguay

Aller plus loin

Maroc/Panama : un match amical en vue ?

À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.

Un match de football Maroc-Chili en septembre ?

Dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de football prévue en novembre, le Maroc pourrait affronter en amical le Chili en septembre, lors de la prochaine trêve...

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Qatar 2022 : l’hôtel et le lieu d’entraînement de l’équipe marocaine connus

La FIFA vient de dévoiler où le Maroc et les 31 autres pays qualifiés pour le Mondial 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, séjourneront et s’entraîneront.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Mondial 2022 : quel avenir pour Vahid Halilhodzic ?

Vahid Halilhodzic va-t-il quitter la tête des Lions de l’Atlas ? La question était de nouveau à l’ordre du jour d’une réunion qui s’est tenue mardi à la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.