Mondial féminin : les Marocaines rêvent d’un exploit en Australie

10 juillet 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine féminine de football entend réaliser un exploit similaire à celui de leurs homologues masculins au Qatar, selon les propos de leur capitaine Ghizlane Chebbak.

Inspirées par la prouesse de l’équipe masculine, les footballeuses marocaines sont prêtes à déployer tous leurs efforts pour aller aussi loin que possible dans le tournoi mondial féminin.

Dans une interview accordée au site de la FIFA, Ghizlane Chebbak a fait part de l’influence positive de l’équipe masculine sur les Lionnes de l’Atlas, affirmant que ces derniers ont prouvé qu’aucun objectif n’est hors de portée avec la persévérance et la concentration nécessaires. « L’équipe masculine nous a montré que rien n’était impossible si on se bat et si on reste concentrées. Les supporters marocains nourrissent une passion incroyable pour le football, comme nous les joueuses et les joueurs. Alors, on va tout faire pour leur donner du plaisir », a-t-elle déclaré.

A lire : Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Après avoir réalisé la meilleure performance de leur histoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, les Lionnes de l’Atlas se sont qualifiées pour la première fois pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA. Le soutien reçu lors de la CAN féminine et le souvenir des célébrations lors de la Coupe du Monde masculine serviront d’encouragements supplémentaires pour les Marocaines.

Elles débuteront leur campagne en Coupe du Monde face à l’Allemagne, double championne du monde, le 24 juillet à Melbourne, avant d’affronter la République de Corée à Adélaïde et enfin la Colombie à Perth.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Australie - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en...

Les joueuses afghanes s’enthousiasment pour les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc participe à sa première coupe du monde féminine dont le coup d’envoi sera donné jeudi 20 juillet 2023. Cette participation redonne espoir aux joueuses afghanes qui...

Colombie-Maroc : un duel décisif pour le sommet du groupe H

L’équipe colombienne prend très au sérieux son match face aux Lionnes de l’Atlas en coupe du monde féminine de football, prévu jeudi. Son objectif, remporter la victoire et...

Football : les Lionnes de l’Atlas tiennent tête aux Italiennes

L’équipe du Maroc féminine et la squadra azzurra ont fait match nul 0 à 0 samedi. Après une première mi-temps assez équilibrée, la formation italienne, avec Valentina Giacinti...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.