Colombie-Maroc : un duel décisif pour le sommet du groupe H

1er août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe colombienne prend très au sérieux son match face aux Lionnes de l’Atlas en coupe du monde féminine de football, prévu jeudi. Son objectif, remporter la victoire et prendre la tête du groupe H avec 9 points.

« Nous ne sommes pas venues pour battre l’Allemagne, nous sommes venues pour gagner la Coupe du monde », a déclaré la milieu de terrain colombienne, Catalina Usme, après la victoire sur l’Allemagne (2-1) dimanche à Sydney. Les joueuses colombiennes se préparent à affronter jeudi les Lionnes de l’Atlas avec un objectif clair : remporter la victoire et prendre la première place du groupe H avec 9 points, commente Futbolred.

Si les Colombiennes font un match nul face aux Marocaines, et si l’Allemagne s’impose devant la Corée, c’est l’Allemagne qui prendrait la tête du groupe avec 6 points et une différence de buts considérable (avec ses 6 buts face au Maroc). En cas de défaite, la Colombie sera deuxième du groupe, considérant la différence de buts avec le Maroc, – 5 pour les Lionnes de l’Atlas et +3 pour les Colombiennes.

À lire : Mondial féminin : les Marocaines rêvent d’un exploit en Australie

Pour ce match décisif, l’équipe colombienne aura à faire quelques ajustements, certaines joueuses s’étant blessées lors du duel face à l’Allemagne. Ainsi, le quatuor en défense pourrait être maintenu si Jorelyn Carabalí récupère comme prévu. Carolina Arias, qui a joué les deux derniers matchs, pourrait faire une pause et laisser sa place à Ana María Guzmán.

En milieu de terrain, plusieurs options sont prévues. Daniela Montoya pourrait revenir, ou être remplacée par Lorena Bedoya Durango ou Mónica Ramos. En attaque, Mayra Ramírez reste une pièce maitresse, mais pourrait être aussi remplacée par Lady Andrade ou Elexa Bahr. Le match contre les Lionnes de l’Atlas est prévu jeudi à Perth.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Colombie - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...

PSG-Monaco : Hakimi et Ben Seghir, un choc entre frères de cœur

Après le Trophée des champions qui les a opposés à Doha (Qatar) en janvier, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 26 ans, et son compatriote Eliesse Ben Seghir, 19...

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios...

Mondial féminin : les Marocaines rêvent d’un exploit en Australie

L’équipe marocaine féminine de football entend réaliser un exploit similaire à celui de leurs homologues masculins au Qatar, selon les propos de leur capitaine Ghizlane Chebbak.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.