Montpellier : une marche blanche en mémoire d’Ahmed et d’Elias, tués par balles

5 juillet 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les familles d’Ahmed et d’Elias, deux jeunes âgés de 21 ans tués par balles à la Paillade et à la cité Martin à Montpellier ont organisé, samedi 4 juillet 2020, une marche blanche en leur mémoire.

Cette marche qui a eu pour point de départ la Paillade, aux Hauts de Massane, depuis la Maison pour Tous Georges-Brassens s’est terminée au centre commercial Saint-Paul, rapporte Midi Libre. Ahmed avait été tué, mardi 25 février 2020 près de ce centre commercial à la Mosson. La famille d’Elias, tué, par de deux balles tirées à bout portant, lundi 22 juin, dans la cité Saint-Martin a également participé à la marche.

Les organisateurs ont placé cette marche sous le signe de l’apaisement. "Après 3 jours très durs pour moi, je vais mieux. Je sais que mon fils m’accompagne, il est toujours là, aujourd’hui je n’ai que de l’amour à donner. (…) Ce n’est pas aux politiques que je veux parler, mais aux jeunes, aux parents. Je n’ai aucune haine à léguer. Soyez bons, croyez en vos enfants !", déclare le père d’Elias.

Cet homme prône la paix et appelle la jeunesse à en faire pareil. "Vis-à-vis d’eux, je me dois d’aller bien. Je les prends dans mes bras, je leur dis que je les aime. Un garçon m’a dit ‘Tu as perdu un fils, tu en as gagné 30’. Je vais bien et on me demande comment je fais. Par cette attitude, on m’interroge et je suis conduit à leur expliquer les choses", poursuit-il.

La mère d’Ahmed, elle, est toujours en état de choc. Elle veut comprendre ce qu’il s’était vraiment passé le 25 février 2020. Elle dit regretter les choses fausses qui ont été dites sur son fils. Son souhait, dira-t-elle, c’est que l’on pose les armes et qu’il y ait un retour d’une police de proximité. Aussi, rêve-t-elle d’un horizon pour les enfants des quartiers populaires qui ouvre vers d’autres voies, vers d’autres possibles, ajoute la même source.

Sujets associés : Montpellier - Homicide

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Mulhouse : marche blanche en hommage à Dinah, victime de harcèlement scolaire

Plus d’un millier de personnes ont participé dimanche 24 octobre 2021 à une marche blanche en mémoire de Dinah, une Marocaine de 14 ans, retrouvée pendue dans sa chambre à...

Nous vous recommandons

Montpellier

Accident à l’aéroport de Montpellier : un vol vers Marrakech annulé

Un avion de fret a fait une sortie de piste lors de son atterrissage dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Montpellier. Aucun blessé n’a été enregistré, mais l’aéroport a été fermé pour une durée indéterminée, entraînant des annulations de...

Montpellier n’abandonne pas la piste Yahya Attiat-Allah

Après son premier échec, Montpellier s’apprête à faire une nouvelle offre au Wydad Casablanca pour le joueur marocain Yahya Attiat-Allah.

Démantèlement d’un trafic de drogue à Montpellier, un suspect en cavale au Maroc

À Montpellier, les enquêteurs de l’Unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont démantelé un trafic de stupéfiants et de cigarettes de marque espagnole au sein de l’épicerie le « Rien sans rien » dans la galerie marchandise...

Montpellier : arrestation d’un Marocain qui a menacé de « découper » sa femme

La police a arrêté un Marocain à Montpellier pour violences conjugales. Celui-ci avait frappé violemment sa femme au visage et l’avait menacée de mort.

Voici le programme de vols de Transavia vers le Maroc

Suite à l’annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l’espace aérien du royaume, la compagnie Transavia reprogramme des vols au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier vers le Maroc à partir du 7 février prochain.

Homicide

Un premier jour de ramadan meurtrier au Maroc

Comme les mois de ramadan précédents, le phénomène “Tramdena” ou “mramden” a marqué le premier jour de jeûne. En tout, 5 personnes ont été tuées dimanche 3 avril dernier à Casablanca, Safi, Marrakech et Sidi Bouzid.

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer qu’une simple dispute virtuelle pouvait dégénérer et mener à une tragédie.

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été commis devant plusieurs personnes, accusées de ne pas avoir porté secours à la...

Maroc : elle tue son mari et tente de masquer son crime

Sur ordre du Parquet général, une femme mariée, résidant au quartier Msalla à Zagora, a été placée en garde à vue, pour son implication présumée dans le meurtre de son époux.

Un Marocain tué à l’arme blanche à Saint-Malo

Un Marocain de 37 ans a été tué d’un coup de couteau au thorax à Saint-Malo, le 14 août dernier. Une affaire de drogue serait à l’origine de ce meurtre.