Mordu par son chien, un jeune homme décède de la rage à Agadir

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jeune homme de 24 ans est décédé dimanche 27 octobre à Agadir, après avoir été mordu par son chien il y a deux semaines. L’animal avait été attaqué par des chiens errants et contracté la rage à l’insu de son maître.

« Le jeune homme, nommé Yassine, âgé de 24 ans et résidant dans le quartier El Khyam à Agadir, sur l’Avenue Ibn Al Haitam, a négligé de traiter correctement la morsure, ce qui a entraîné la détérioration de son état de santé deux semaines après avoir été mordu » par son chien de compagnie, confie une source locale.

La victime a été transférée samedi dans un état critique à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir pour recevoir les soins nécessaires. Mais il est décédé aux premières heures de ce dimanche matin, précise la même source.

À lire : Maroc : un chien enragé tue deux enfants à Kénitra

Cet incident tragique ramène sur le tapis le problème récurrent de la prolifération des chiens errants qui sèment la terreur dans la ville d’Agadir et troublent la quiétude des habitants de la ville. Ces derniers n’ont cessé d’appeler les autorités à trouver une solution viable à ce problème qui affecte le quotidien des résidents et des touristes.

La municipalité d’Agadir avait annoncé la construction d’un refuge pour les chiens et chats errants dans la ville. Le projet est en cours de réalisation sur une superficie de 3 941 mètres carrés. Les travaux avancent à un bon rythme. Ce refuge aura une capacité d’accueil d’environ 1 000 chiens et 200 chats.

  • Panique à Casablanca

    Un jeune homme a été retrouvé mort dimanche dans la commune de Chlalat, près de Mohammedia après avoir été attaqué par des chiens errants et un autre jeune homme, est décédé des suites d'une probable infection par la rage dans la ville de Rahma, en périphérie de Casablanca, provoquant la panique parmi les habitants.

  • Maroc : une touriste suisse décède après une morsure de chien errant

    Une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville.

  • À Tanger, la prolifération des chiens errants inquiète

    Des meutes de chiens errants sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Tanger, troublant la quiétude des habitants.

  • Tanger : un touriste aux urgences après une attaque par un chien errant

    Un chien errant a mordu mardi un touriste étranger qui venait d'arriver à Tanger. La victime a été admise aux urgences d'une clinique privée. Cet énième cas d'attaque de ces animaux, à la veille de la haute saison touristique, a suscité un tollé dans la ville.

  • Maroc : un chien enragé tue deux enfants à Kénitra

    Deux enfants ont perdu la vie à Kénitra après avoir été mordus par un chien enragé. La nouvelle de leur décès a suscité l'indignation des habitants de la région qui déplorent la persistance du phénomène des chiens errants.

  • Casablanca : les chiens errants tuent

    Un garçon de 13 ans est décédé à Casablanca des suites de complications liées à la morsure d'un chien errant il y a plus d'un mois. Un énième incident qui relance le débat sur la nécessité de mettre fin à ce phénomène.

  • Le Maroc expulse une Française

    Les autorités d'Agadir ont expulsé la militante écologiste française engagée pour la cause animale, « Fanny », cofondatrice du refuge pour animaux Morocco Animal Aid à Aourir, pour plusieurs raisons.

  • Une ville marocaine condamnée après une attaque de chien errant

    Le tribunal administratif de Fès a condamné le conseil de la ville à payer, à titre de dommages-intérêts, une amende de 25 000 dirhams à un enfant mordu par un chien errant en 2023.

  • A Marrakech, la rage a tué un enfant

    Un enfant est décédé à Marrakech après avoir contracté la rage suite à une morsure de chien errant. L'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH) dénonce la “négligence” des services de santé et exige une enquête.

  • Des chiens errants massacrés au Maroc au nom du football ?

    Network for animals (NFA), une organisation de protection des animaux, alerte sur le massacre des chiens errants au Maroc au nom de la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal.