Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
Deux enfants ont perdu la vie à Kénitra après avoir été mordus par un chien enragé. La nouvelle de leur décès a suscité l’indignation des habitants de la région qui déplorent la persistance du phénomène des chiens errants.
Mordus par un chien errant, les deux mineurs ont été transportés dans un état critique à l’hôpital régional de Kénitra. L’un d’eux a présenté des complications et a été transféré en urgence à l’hôpital universitaire de Rabat.
À lire : Cauchemar à Kénitra pour les chiens « de la rue »
Malgré les soins prodigués, l’enfant resté dans le service pédiatrique de l’hôpital régional de Kénitra a fini par rendre l’âme des suites de la rage. Le second, qui a été transféré à Rabat, est décédé le lendemain pour les mêmes raisons.
À lire : Les chiens errants, cauchemar des Marocains
Cet incident tragique a suscité l’indignation des habitants de la région qui subissent la terreur des chiens qui errent dans les rues et menacent leur quiétude et leur sécurité, sous le regard impuissant des autorités locales.
Aller plus loin
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.
Casa Environnement a montré ses limites dans la gestion des animaux errants à Casablanca. L’efficacité de ses actions est remise en cause, surtout après l’attaque de chiens...
Un jeune homme de 24 ans est décédé dimanche 27 octobre à Agadir, après avoir été mordu par son chien il y a deux semaines. L’animal avait été attaqué par des chiens errants et...
Ces articles devraient vous intéresser :