Morjana Alaoui

- 12h25 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : Bladi.net

Actrice marocaine . On l’a vu notamment dans le film Marock de Laïla Marrakchi.

Morjana Alaoui y interprétait le rôle de Rita, une lycéenne pleine de vie qui marqua les esprits par son insouciance, sa sensibilité. Les rires d’une jeunesse, sa fulgurance …Tout un symbole qui rencontra un succès avec prés de 750 000 entrées. La carrière de Morjana prit alors un tournant. Elle décida d’y faire son métier. Un pari en passe d’être réussi, puisqu’elle vient de décrocher le premier rôle dans un long métrage. Tourné au Canada, cette production française devrait paraître sur les écrans début 2008.

  • Morjana Alaoui chauve

    Quel est le point commun entre Sigourney Weaver, Demi Moore et l'actrice marocaine Morjana Alaoui ? Toutes ces actrices ont été obligées de se raser le crâne pour jouer dans un film.

  • Laïla Marrakchi

    Née à Casablanca en 1975, titulaire d'un DEA en Etudes cinématographiques et audiovisuelles de l'université Paris III, Laïla Marrakchi a été assistante à la mise en scène sur plusieurs films avant de réaliser en 2000 son premier court métrage, "L'Horizon perdu".

  • Rachid Benhaissan

    Acteur marocain. On l'a vu notamment dans le film Marock et les Petits hommes vieux

  • Asmaa Khamlichi

    Née à Casablanca en 1971 dans une famille rifaine, Asmaa Khmlichi grandit dans un environnement très rigoureux qui cultive chez elle une tendance à la rébellion. A dix huit ans elle intègre le ballet théâtre de Zinoune, où elle travaillé dix ans en tant que comédienne et danseuse.

  • Siham Assif

    Siham Assif est une actrice rêveuse. Elle est toujours à la recherche du grand rôle qui lèverait le voile sur son talent. De plateau en scène, elle s'efforce de plaire et déploie tout son charme pour y arriver. Portrait d'une actrice charmante, une chanteuse revendiquée et fan de la danse orientale.

  • Nabil Ayouch

    Né à Paris en 1969, Nabil Ayouch a suivi des cours de théâtre à Paris et a commencé sa carrière cinématographique comme directeur de production.

  • Rachida Khalil

    Rachida Khalil est une comédienne franco-marocaine née à R'chida, un village isolé dans les montagnes déshéritées du Rif en 1973. Immigrée en France avec sa famille à l'âge de cinq ans, elle découvre tout à la fois l'électricité, la circulation automobile, les supermarchés et tout le tumulte de la ville. Adolescente à Mantes-la-Jolie, elle rencontre le théâtre avec Molière, Shakespeare ou Ionesco tandis que lors de ses séjours au Maroc on s'active à lui arranger un mariage qui la révulse en secret. Rachida n'a que seize ans quand elle fuit sa famille et le destin qu'on lui réserve pour choisir la carrière de comédienne

  • Nadia Farès

    Nadia Farès effectue ses premiers pas à l'écran dans le téléfilm L'Exil en 1991, puis débute au cinéma en 1992 dans la comédie Les Amis de ma femme de Didier Van Cauwelaert. Mais c'est dans Elles n'oublient jamais de Christopher Frank que Nadia Farès se fait remarquer du grand public en 1994. Elle y incarne la vénéneuse Angela et harcèle Thierry Lhermitte.

  • Yasmine Kassari

    D'origine marocaine et résidant en Belgique, la réalisatrice Yasmine Kassari est l'auteur du long métrage "L'enfant endormi" primé pour la meilleure mise en scène féminine au 3-ème festival international du film de Copenhague.

  • Rachid El Ouali

    Né le 3 Avril 1965, dans un quartier populaire à Rabat, et issu d'une famille nombreuse et modeste, ce jeune prodige a eu un parcours qui pourrait se résumer entre difficile et en même temps chanceux.