Morjana Alaoui chauve

- 20h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quel est le point commun entre Sigourney Weaver, Demi Moore et l’actrice marocaine Morjana Alaoui ? Toutes ces actrices ont été obligées de se raser le crâne pour jouer dans un film.

C’est donc (presque) sans un poil sur le caillou que l’actrice, découverte dans Marock, de Laïla Marrakchi, a repris du service pour son deuxième film, selon le bimestriel marocain 16/9ème. Mais dans un registre moins militant que son précédent film, puisque Martyrs -réalisé par le français Pascal Laugier- est un film d’horreur, racontant l’histoire de Lucie, une fillette retrouvée après 14 mois de disparition.

Morjana Alaoui, qui interprète un des rôles principaux de cette production franco-canadienne, n’a pratiquement rien tourné depuis le film de Laïla Marrakchi.

TelQuel

  • Morjana Alaoui dans "Les Fleurs de Kirkouk"

    Morjana Alaoui, actrice marocaine révélée dans Marock de Laila Marrakchi, revient sur grand écran. La jeune femme interprètera le rôle principal dans "Les Fleurs de Kirkouk" de Fariborz Kamkari.

  • Un Marock 2 pour Laïla Marrakchi ?

    Laïla Marrakchi, réalisatrice du film Marock, travaille actuellement sur un nouveau long-métrage qui serait dans la continuité de son premier film.

  • Morjana Alaoui raconte son dernier film, Martyrs

    Pour son second long métrage, Pascal Laugier a travaillé avec deux jeunes actrices remarquables. Morjana El Alaoui, actrice marocaine, est allé puiser au plus profond de son âme pour habiter le personnage d'Anna dans le film "Martyrs" qui rappelons le vient d'être interdit aux moins de 18 ans en France. Entretien avec l'actrice révélation du film

  • Leïla Marrakchi prépare un film sur Malika Oufkir

    La réalisatrice de Marock, Leïla Marrakchi, prépare l'adaptation à l'écran de La Prisonnière, l'autobiographie de Malika Oufkir, dans laquelle la fille du général du coup d'Etat de 1972 raconte sa détention et ses relations avec Hassan II.

  • Squelette primé au Festival du Film Amazigh de Sétif

    Le film "Squelette" du Marocain Yassine Fennane a obtenu l'Olivier d'Or, la plus haute distinction du Festival du Film Amazigh, dont la 8ème édition s'est déroulée du 9 au 13 courant à Sétif en Algérie.

  • Interview de Morjana Alaoui pour la sortie du film "Martyrs"

    « Très peu de temps avant le début de Martyrs, une autre comédienne était déjà prévue. Mais elle m'a planté. Donc je suis reparti en casting, un peu dans la panique. J'ai rencontré beaucoup de filles différentes pour remplacer la précédente. Je désespérais de la trouver parce que toutes les nanas se ressemblaient. Soit le profil de la jeune comédienne parisienne qui a les mêmes goûts et les mêmes peurs que tout le monde, un peu bridée par son agent. Une amie qui travaille à Canal+ m'a conseillé de voir un film qui s'appelle Marock. Elle m'a dit : "je ne sais pas ce que tu en penseras mais il y a une nana qui joue le rôle principal, elle n'a pas tourné de rôle depuis, je ne comprends pas".

  • Ahmed Ziad : "Je suis un pur produit américain"

    Ahmed Ziad, cinéaste marocain évoluant aux Etats-Unis, nous parle de son film « Real premonitions », de sa carrière et de ses projets.

  • "Comme ton père", nouveau film de Gad Elmaleh

    Inspiré de l'enfance du réalisateur, Comme ton père retrace l'histoire d'une famille d'Israéliens débarqués en France dans les années 1970, et dont le père, Félix, interprété par Gad Elmaleh, glisse de proche en proche de la brocante au banditisme.

  • En Attendant Pasolini, meilleur film arabe au Festival du Caire

    Le long-métrage "En Attendant Pasolini", du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad, a remporté le Prix du meilleur film arabe à la 31ème édition du Festival International du Film du Caire, qui s'est clôturé vendredi soir.

  • Les Coeurs brûlés en compétition au Festival international du film de Mascate

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni est en compétition au 5ème Festival international du film de Mascate qui se déroule du 22 au 29 janvier.