Leïla Marrakchi prépare un film sur Malika Oufkir

25 mai 2008 - 15h34 - Culture - Ecrit par : L.A

La réalisatrice de Marock, Leïla Marrakchi, prépare l’adaptation à l’écran de La Prisonnière, l’autobiographie de Malika Oufkir, dans laquelle la fille du général du coup d’Etat de 1972 raconte sa détention et ses relations avec Hassan II.

Leïla Marrakchi, la jeune réalisatrice de Marock, qui a eu un immense succès, et pas uniquement dans le royaume chérifien, récidive. Elle prépare l’adaptation à l’écran de La Prisonnière, l’autobiographie de Malika Oufkir, la fille du « général félon », mort lors de la tentative de coup d’État contre Hassan II, en août 1972.

On sait que la famille de l’ancien ministre de l’Intérieur - son épouse et ses trois enfants ainsi qu’une cousine - a été gardée au secret jusqu’à son évasion, en avril 1987, puis placée en résidence surveillée jusqu’à 1991.

C’est Morjana Alaoui, l’héroïne de Marock, qui est appelée à incarner Malika Oufkir.

Source : Jeune Afrique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Malika Oufkir - Laïla Marrakchi - Morjana Alaoui - Mohamed Oufkir

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.