"Comme ton père", nouveau film de Gad Elmaleh

- 18h01 - Maroc - Ecrit par : L.A

Inspiré de l’enfance du réalisateur, Comme ton père retrace l’histoire d’une famille d’Israéliens débarqués en France dans les années 1970, et dont le père, Félix, interprété par Gad Elmaleh, glisse de proche en proche de la brocante au banditisme.

Gad Elmaleh y joue le rôle du père étant celui du réalisateur, Marco Carmel, cette histoire racontant l’histoire d’immigration d’Israël de ce dernier dont le père rencontra certaines galères qui l’amena en prison.

Gad a assisté à l’avant première le 30 Novembre, un premier rôle de père, dans son premier rôle tragique, d’une histoire qui l’a certainement touché, lui, qui c’est aussi installé à Paris y’a peu d’années.

De facture conventionnelle, Comme ton père exploite sagement le folklore des années 1970, et en particulier celui de Belleville où s’exacerbaient, pendant la guerre du Kippour, les tensions entre les communautés juives et arabes. Les conflits, la violence, la révolte adolescente, toutes les aspérités qui auraient pu donner son charme au film, sont ici étouffée par le coulis sucré qui le recouvre de bout en bout.

  • Gad Elmaleh en père et en abeille

    Après avoir tenu des rôles comiques, en décembre vous avez découvert dans les salles obscures, un Gad Elmaleh qui n'incite pas à rire. Résumé de l'avant première du film « Comme ton père » de Marco Carmel dans lequel l'éternel Chouchou interprète un père de famille. Fraîchement débarqué d'Israël avec sa femme Mireille et ses deux enfants, Félix a des rêves de grandeur. Ce brocanteur au grand cœur passionné par les courses, permet à sa famille de prendre ses repères petit à petit ...

  • Gad Elmaleh tourne Coco

    Le tournage de Coco, le nouveau film de Gad Elmaleh, a commencé lundi à Monaco. Inspiré d'un personnage du spectacle « La vie normale » comme « Chouchou », « Coco » raconte l'histoire d'un juif fortuné et extrêmement prétentieux qui organise la bar-mitzvah de son fils.

  • Gad Elmaleh débarque à Paris avec son nouveau spectacle

    Gad Elmaleh débarque à Paris pour le bonheur de tous ! En effet, il y présente son tout nouveau spectacle « Papa est en haut ». Vous vous en doutez bien, l'Olympia affiche déjà complet du 11 décembre au 26 janvier, soit pour un mois et demi environ. Par ailleurs, des supplémentaires sont déjà prévues au Palais des Sports du 1 au 18 avril 2008. On voit bien par cela que le public parisien est particulièrement attaché à Gad Elmaleh et ce n'est pas du tout surprenant ! Il faut dire que Gad Elmaleh agit définitivement en ce sens, travaillant présentement sur un long métrage pour le plus grand plaisir de ses fans… Interview !

  • Tournage à Fès du long-métrage néerlandais "Amsterdam"

    Le réalisateur néerlandais, Ivo Van Hove tourne actuellement dans l'ancienne médina de Fès des séquences de son long-métrage "Amsterdam", dont le premier coup de manivelle avait été donné dans la capitale hollandaise.

  • Gad Elmaleh, rock star du rire

    Comment se réinventer lorsqu'on est un humoriste à succès, porter haut une fidélité à soi-même qui ne soit pas une répétition ? Ce dilemme constitue la problématique du quatrième one-man-show, toujours semi-autobiographique, de Gad Elmaleh, dont le titre à tiroirs tisse des variations sur le thème de la notoriété et de la filiation. "Papa est en haut". Au top, en haut de l'affiche. Postulat aisément vérifiable lors de ce spectacle qui affiche partout complet, jusqu'en octobre 2008.

  • Gad Elmaleh, sacré Coco

    Toujours dans le registre humour avec « Question de cohérence ! » le comique passe à la réalisation pour un film, en salle le 18 mars. Il le présentait jeudi à La Rochelle. Pas le genre à se ménager. De passage au méga CGR, où il présentait jeudi son film « Coco » en avant-première, Gad Elmaleh a joué du sprint, passant d'une salle à l'autre pour saluer le public avant que ne démarre la projection.

  • Morjana Alaoui chauve

    Quel est le point commun entre Sigourney Weaver, Demi Moore et l'actrice marocaine Morjana Alaoui ? Toutes ces actrices ont été obligées de se raser le crâne pour jouer dans un film.

  • En Attendant Pasolini, meilleur film arabe au Festival du Caire

    Le long-métrage "En Attendant Pasolini", du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad, a remporté le Prix du meilleur film arabe à la 31ème édition du Festival International du Film du Caire, qui s'est clôturé vendredi soir.

  • Sanaa Mouziane : "J'aime jouer des rôles sulfureux"

    Interview de Sanaa Mouziane, actrice des "Les jardins de Samira" projeté au FIFM.

  • Entretien avec Ahmed Boulane, réalisateur du film "Les Anges de Satan"

    Au 12 novembre 2007, le film « Les Anges de Satan », caracolait en tête du box office des films marocains au titre de l'année 2007. Auréolé récemment de deux prix obtenus en Inde, son réalisateur revient sur le succès de cette production.