"Comme ton père", nouveau film de Gad Elmaleh

12 décembre 2007 - 18h01 - Culture - Ecrit par : L.A

Inspiré de l’enfance du réalisateur, Comme ton père retrace l’histoire d’une famille d’Israéliens débarqués en France dans les années 1970, et dont le père, Félix, interprété par Gad Elmaleh, glisse de proche en proche de la brocante au banditisme.

Gad Elmaleh y joue le rôle du père étant celui du réalisateur, Marco Carmel, cette histoire racontant l’histoire d’immigration d’Israël de ce dernier dont le père rencontra certaines galères qui l’amena en prison.

Gad a assisté à l’avant première le 30 Novembre, un premier rôle de père, dans son premier rôle tragique, d’une histoire qui l’a certainement touché, lui, qui c’est aussi installé à Paris y’a peu d’années.

De facture conventionnelle, Comme ton père exploite sagement le folklore des années 1970, et en particulier celui de Belleville où s’exacerbaient, pendant la guerre du Kippour, les tensions entre les communautés juives et arabes. Les conflits, la violence, la révolte adolescente, toutes les aspérités qui auraient pu donner son charme au film, sont ici étouffée par le coulis sucré qui le recouvre de bout en bout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh - Judaïsme marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.