Recherche

Morocco Cruise Line, une nouvelle compagnie maritime pour les MRE

© Copyright : DR

21 août 2020 - 15h30 - Marocains du monde

Une nouvelle compagnie maritime à capitaux 100 % marocains s’apprête à démarrer ses activités. Morocco Cruise Line va opérer désormais dans le segment du transit de passagers via la Méditerranée et dans le fret destiné aux ports de l’Afrique de l’Ouest.

L’autorisation pour démarrer ses activités de transport de passagers, retardée par la crise sanitaire a été confirmée au cours du mois de juillet par le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique. Le coût total du projet est estimé à quelque 600 millions de DH. Selon Le 360, les premières lignes de fret devraient démarrer avant la fin de l’année 2020.

Cette nouvelle compagnie maritime qui veut accompagner les opérateurs marocains en concevant des connexions maritimes réservées au continent (de Tanger à Abidjan, en passant par Dakhla) a été financée par Mohamed Laâziz Kadiri, patron de LK Invest, promoteur principal.

Il a été également accompagné par AEM Holding (propriété de la famille El Moutie, spécialiste des transports urbains à travers le groupe City Bus et Sidi Mohamed Majid Idrissi, ancien directeur de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires.

Mots clés: Transports , Maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact