Morocco Cruise Line lance bientôt la liaison Motril-Tanger Med

3 février 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Morocco Cruise Line a annoncé le lancement imminent de sa liaison entre le port de Motril en Espagne et celui de Tanger Med au Maroc. À court terme, elle entend également relier le port d’Algésiras à Tanger Med.

Morocco Cruise Line a bouclé les démarches pour lancer sa nouvelle liaison entre Motril et Tanger Med. La société a annoncé sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux qu’une délégation se rendra prochainement à Grenade pour lancer officiellement ce service.

Cette nouvelle liaison sera assurée par le navire Eurocargo Napoli. Construit en 1995, il mesure 175 mètres de long sur 24 mètres de large, a une capacité de 120 unités par sortie, et peut atteindre 19,5 nœuds de vitesse.

Dans son plan d’expansion, la compagnie a aussi prévu la liaison entre le port d’Algésiras et celui de Tanger Med, rapporte El Estrecho Digital. Dans ce cadre, la compagnie aurait déjà pris contact avec l’autorité portuaire, en attendant de tenir une séance formelle pour lui présenter le projet et engager rapidement toutes les démarches nécessaires à la mise en service de cette ligne actuellement desservie par cinq autres compagnies maritimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Transports - Motril - Liaison maritime - Morocco Cruise Line

Aller plus loin

Morocco Cruise Line va lancer une liaison entre Tanger Med et Motril

La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s’apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de...

Morocco Cruise Line, une nouvelle compagnie maritime pour les MRE

Une nouvelle compagnie maritime à capitaux 100 % marocains s’apprête à démarrer ses activités. Morocco Cruise Line va opérer désormais dans le segment du transit de passagers...

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la...

MRE : une nouvelle compagnie de bateau voit le jour

La plateforme du transport maritime marocain va s’agrandir avec un nouvel acteur. Son nom : Morocco Cruise Line.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.