Morocco Cruise Line lance bientôt la liaison Motril-Tanger Med

3 février 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Morocco Cruise Line a annoncé le lancement imminent de sa liaison entre le port de Motril en Espagne et celui de Tanger Med au Maroc. À court terme, elle entend également relier le port d’Algésiras à Tanger Med.

Morocco Cruise Line a bouclé les démarches pour lancer sa nouvelle liaison entre Motril et Tanger Med. La société a annoncé sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux qu’une délégation se rendra prochainement à Grenade pour lancer officiellement ce service.

Cette nouvelle liaison sera assurée par le navire Eurocargo Napoli. Construit en 1995, il mesure 175 mètres de long sur 24 mètres de large, a une capacité de 120 unités par sortie, et peut atteindre 19,5 nœuds de vitesse.

Dans son plan d’expansion, la compagnie a aussi prévu la liaison entre le port d’Algésiras et celui de Tanger Med, rapporte El Estrecho Digital. Dans ce cadre, la compagnie aurait déjà pris contact avec l’autorité portuaire, en attendant de tenir une séance formelle pour lui présenter le projet et engager rapidement toutes les démarches nécessaires à la mise en service de cette ligne actuellement desservie par cinq autres compagnies maritimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Transports - Motril - Liaison maritime - Morocco Cruise Line

Aller plus loin

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la...

MRE : une nouvelle compagnie de bateau voit le jour

La plateforme du transport maritime marocain va s’agrandir avec un nouvel acteur. Son nom : Morocco Cruise Line.

Morocco Cruise Line va lancer une liaison entre Tanger Med et Motril

La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s’apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de...

Morocco Cruise Line, une nouvelle compagnie maritime pour les MRE

Une nouvelle compagnie maritime à capitaux 100 % marocains s’apprête à démarrer ses activités. Morocco Cruise Line va opérer désormais dans le segment du transit de passagers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.