Recherche

Morocco Cruise Line va lancer une liaison entre Tanger Med et Motril

© Copyright : DR

22 février 2021 - 10h40 - Economie - Par: Bladi.net

La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s’apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de Motril.

Mohamed Laiazic El-kadiri, représentant la compagnie maritime, Morocco Cruise Line, et José García Fuentes, représentant de l’autorité portuaire, accompagnés respectivement de leurs équipes techniques, ont tenu une réunion institutionnelle, rapporte El Estrecho Digital. Objectif, présenter les services du port et préparer le démarrage de cette nouvelle ligne qui va relier quotidiennement le Maroc.

Cette liaison maritime sera assurée par un navire d’une capacité de plus de 120 unités de fret et 53 chauffeurs qui voyagent avec leurs remorques ou semi-remorques. Le navire est équipé de deux rampes, une sur la porte arrière et l’autre sur le côté, ce qui fait de lui un ferry polyvalent pouvant fonctionner sur différents quais du port, afin de simplifier les opérations de chargement. La société MCL a souhaité que cette nouvelle connexion maritime contribue au renforcement des échanges commerciaux entre les ports de Tanger Med et de Motril.

« Le port de Motril a travaillé dur ces derniers mois pour relancer les connexions avec le Maroc », a déclaré José García Fuentes.

Mots clés: Morocco Cruise Line , Transports , Maritime , Tanger , Motril

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact