22 février 2021 - 10h40 - Economie - Par: Bladi.net
La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s’apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de Motril.
Mohamed Laiazic El-kadiri, représentant la compagnie maritime, Morocco Cruise Line, et José García Fuentes, représentant de l’autorité portuaire, accompagnés respectivement de leurs équipes techniques, ont tenu une réunion institutionnelle, rapporte El Estrecho Digital. Objectif, présenter les services du port et préparer le démarrage de cette nouvelle ligne qui va relier quotidiennement le Maroc.
Cette liaison maritime sera assurée par un navire d’une capacité de plus de 120 unités de fret et 53 chauffeurs qui voyagent avec leurs remorques ou semi-remorques. Le navire est équipé de deux rampes, une sur la porte arrière et l’autre sur le côté, ce qui fait de lui un ferry polyvalent pouvant fonctionner sur différents quais du port, afin de simplifier les opérations de chargement. La société MCL a souhaité que cette nouvelle connexion maritime contribue au renforcement des échanges commerciaux entre les ports de Tanger Med et de Motril.
« Le port de Motril a travaillé dur ces derniers mois pour relancer les connexions avec le Maroc », a déclaré José García Fuentes.
Crise sanitaire : les ménages marocains affluent vers l’épargne
Maroc : des stations de dessalement de l’eau de mer pour combler les besoins en eau potable
La préférence nationale pour les imprimeurs marocains
Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?
Que reproche le Maroc à l’Allemagne ?
Un Marocain arrêté à Malaga pour le vol de quatre batteries de véhicules
Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca
Le Covid a fait baisser les échanges entre le Maroc et l’Europe
Lenteur de la connexion : Maroc Telecom s’explique et rassure sa clientèle
Hausse du prix de l’huile ? Lesieur Cristal s’explique
Les Marocains appellent au boycott de l’huile de table
Cannabis : le Maroc devrait suivre l’exemple israélien