FRS reprend la liaison Melilla - Motril le 5 mars

- 13h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La compagnie maritime FRS va reprendre la liaison Melilla – Motril le vendredi 5 mars. Le navire Tarifa Jet, un ferry rapide, assurera cette liaison entre les deux ports, les vendredi, dimanche et lundi.

FRS va pouvoir relier à nouveau les ports de Melilla et de Motril. Cette liaison, lancée depuis juillet 2018, avait été suspendue en mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19.

Le Tarifa Jet, le navire qui assurera cette liaison, a une capacité de 777 passagers et 175 véhicules. Il bénéficie de la certification « My Care » accordée par DNV GL et qui atteste que le navire respecte les protocoles sanitaires liés au Covid-19, notamment le nettoyage et la désinfection réguliers de tous ses espaces.

Les départs du port de Melilla sont prévus le vendredi à 16 h 00 et le lundi à 7 h 30. Ceux de Motril sont prévus le vendredi à 8 h 30 et le dimanche à 18 h 30. Les réservations de billets peuvent être effectuées via le site Internet de FRS et l’application mobile FRS Travel, ou par appel téléphonique au Call Center.

  • Le port de Motril relié à Tanger

    Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s'agit de la liaison avec Melilla, qui reprend ce vendredi avec la compagnie maritime FRS et l'exploitation, dès la fin de ce mois, d'une nouvelle ligne de voyageurs avec Melilla, qui sera assurée par la compagnie Balearia.

  • Collision entre un navire de Balearia et un porte-conteneurs

    Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d'Alboran. Aucun blessé n'a été enregistré.

  • Ryanair lance une nouvelle liaison vers le Maroc

    Le transporteur aérien low-cost Ryanair s'apprête à lancer, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, une nouvelle liaison entre Malaga à Rabat, avec une fréquence de deux vols par semaine.

  • Maroc-Espagne : déjà un an de fermeture des frontières, sans perspective de réouverture

    Ce samedi 13 mars, cela fait un an que les frontières terrestres entre l'Espagne et le Maroc sont fermées, au grand dam des habitants des deux pays. Avec la crise sanitaire qui perdure, il est fort à craindre que la situation reste inchangée pour longtemps encore.

  • Sebta et Melilla encore fermées jusqu'au 31 mars

    Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir fermées jusqu'au 31 mars 2021 les postes frontières entre le Maroc et Sebta et Melilla. Ce report de l'ouverture des postes frontaliers entre les deux villes et le royaume s'explique par la pandémie du coronavirus.

  • Morocco Cruise Line va lancer une liaison entre Tanger Med et Motril

    La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s'apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de Motril.

  • Maroc : les frontières de Ceuta et Melilla restent fermées jusqu'au 30 avril

    Les frontières de Ceuta et de Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu'au 30 avril en raison de la crise sanitaire. C'est ce qu'a indiqué lundi 29 mars, le ministère espagnol de l'Intérieur.

  • Balearia booste sa liaison Motril-Tanger Med

    En un an, Balearia a renforcé la liaison régulière entre le port de Motril et celui de Tanger Med. Pendant cette période, la compagnie maritime a transporté près de 400 000 tonnes de marchandises à bord de 14 700 camions.

  • Melilla veut lancer deux liaisons maritimes avec Nador

    Le président de l'Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero annonce un projet de deux liaisons maritimes devant desservir le port de Beni Nsar à Nador. La compagnie maritime qui sera retenue assurera séparément le transport des marchandises et des passagers.

  • Ceuta : baisse de 31 % des naissances à cause de la fermeture de la frontière

    De nombreuses femmes marocaines presque à terme, avaient l'habitude d'aller accoucher à Ceuta où la qualité du service de santé est meilleure. Avec la fermeture de la frontière pour cause de Covid-19, cet afflux de naissances a chuté de façon drastique.