Recherche

Un bateau de la compagnie AML indésirable en Espagne

© Copyright : DR

7 novembre 2019 - 20h10 - Société

A cause des émissions de gaz toxique, le navire "Morocco Sun", propriété de la société AML, ne pourra plus traverser le Détroit de Gibraltar ni accoster aux ports espagnols. La décision vient d’être prise par les autorités portuaires espagnoles.

Le 16 octobre dernier, le navire a été qualifié de "danger pour l’environnement" et interdit d’accoster au Port d’Algésiras, suite à des contrôles effectués par sa capitainerie, sur les normes des gaz toxiques émis.

Un coup dur pour le Président de la BMCE Bank, Othmane Benjelloun, qui a été obligé de déplacer le ferry au Port de Perama, afin de faire remplacer les anciens moteurs, en vue de répondre aux exigences des autorités espagnoles.

L’expérience maritime d’Othmane Benjelloun pourrait lui faire subir des pertes substantielles, a fait savoir Aljarida24, surtout que le navire ne sera opérationnel qu’à partir du mois de février 2020.

Actionnaire principal de la société maroco-grecque, African moroccan lines, le milliardaire marocain, Othmane Benjelloun, en détient 51% du capital social.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact