Morsure de vipère : une septuagénaire frôle la mort dans le Sud du Maroc

10 mars 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme de 70 ans a été victime d’une morsure de serpent dans son domicile à Fam El Hisn, dans la région de Tata. L’incident s’est produit alors qu’elle préparait le déjeuner.

Immédiatement après la morsure, la victime a été transportée d’urgence au service des urgences de l’hôpital provincial de Tata. Sur place, elle a reçu les soins nécessaires qui lui ont permis d’échapper de justesse à une mort certaine.

A lire : Un charmeur de serpent meurt à Marrakech après la morsure de son cobra

Selon des sources locales, l’intervention médicale rapide a été déterminante pour sauver la vie de la septuagénaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Tata - Accident

Aller plus loin

Un charmeur de serpent meurt à Marrakech après la morsure de son cobra

Un charmeur de serpents est mort à Marrakech, après une morsure de son propre serpent, alors qu’il était en train de donner un spectacle sur la célèbre place Jamaa El Fna.

Maroc : alerte aux morsures de serpents

En prévision de l’été, le ministère de la Santé a présenté, vendredi, une série de recommandations pour prévenir les piqûres de scorpion ou les morsures de serpent.

Au Maroc, l’été rime avec danger : Les morsures de serpents en hausse

La saison estivale marque une hausse des morsures de serpents, constituant un enjeu de santé publique majeur au Maroc. L’augmentation des incidents en cette période est liée à...

Au Maroc, la menace des piqûres de scorpions et de serpents

L’augmentation des cas de piqure de scorpions et de morsure de serpents dans la province de Settat préoccupe le député Mustapha Kacimi du groupe istiqlalien à la Chambre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.