
Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.
Hamidou Benmessaoud, acteur marocain de renommée mondiale, plus connu sous son nom d’artiste "Hamidou", est mort jeudi à l’âge de 78 ans à l’hôpital parisien de Beaugeon, en France, où il était hospitalisé depuis près de deux mois.
Le défunt artiste s’était illustré au cinéma dès 1961 en France dans des films du cinéaste français Claude Lelouch. Né à Rabat, Hamidou était arrivé dans l’Hexagone en 1961.
L’acteur avait fait des apparitions remarquées dans plusieurs films américains, dont "Spy Game" de Tony Scott, et "Ronin" aux côtés de Robert De Niro et Jean Reno.
Le comédien n’en avait pour autant oublié le Maroc, en 1997 il incarne le rôle principal dans "Lalla Hobi", film marocain du réalisateur Abderrahmane Tazi.
Père de Souad Hamidou comédienne française d’origine marocaine, "Hamidou est arrivé en France à l’âge de 17 ans, pour suivre des études au Conservatoire de Paris. C’est sur les planches en 1961 qu’il fera ses premiers pas d’acteur.
Ces articles devraient vous intéresser :