Mort de l’acteur Hamidou Benmessaoud, alias "Hamidou" en France

- 02h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hamidou Benmessaoud, acteur marocain de renommée mondiale, plus connu sous son nom d’artiste "Hamidou", est mort jeudi à l’âge de 78 ans à l’hôpital parisien de Beaugeon, en France, où il était hospitalisé depuis près de deux mois.

Le défunt artiste s’était illustré au cinéma dès 1961 en France dans des films du cinéaste français Claude Lelouch. Né à Rabat, Hamidou était arrivé dans l’Hexagone en 1961.

L’acteur avait fait des apparitions remarquées dans plusieurs films américains, dont "Spy Game" de Tony Scott, et "Ronin" aux côtés de Robert De Niro et Jean Reno.

Le comédien n’en avait pour autant oublié le Maroc, en 1997 il incarne le rôle principal dans "Lalla Hobi", film marocain du réalisateur Abderrahmane Tazi.

Père de Souad Hamidou comédienne française d’origine marocaine, "Hamidou est arrivé en France à l’âge de 17 ans, pour suivre des études au Conservatoire de Paris. C’est sur les planches en 1961 qu’il fera ses premiers pas d’acteur.

  • Mort du comédien marocain Mohamed El Habachi

    Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d'une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l'un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc.

  • Mort de l'acteur marocain Mohamed Benbrahim

    Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L'artiste, qui a fait l'âge d'or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.

  • Le général Hamidou Laânigri victime d'un grave accident de la route

    Le général Hamidou Laânigri a été victime d'un grave accident lundi matin sur l'axe autoroutier Marrakech-Rabat, non loin de Settat, alors qu'il se dirigeait vers la capitale administrative, suite à une collision entre sa voiture conduite par un chauffeur, et un autre véhicule.

  • L'artiste Abdellah El Bidaoui retrouvé mort à Mohammedia

    Abdellah Bidaoui, chanteur populaire marocain, a été retrouvé mort dimanche dans sa villa à Mohammedia. L'artiste aurait été tué par l'une de ses connaissances, d'après des sources proches de l'enquête contactées par Bladi.net.

  • "Casablanca" 2e film le plus romantique de tous les temps

    "Casablanca", film américain mythique réalisé en 1942 par Michael Curtiz, figure en deuxième position du top 10 des films les plus romantiques de l'histoire du cinéma mondial, réalisé par le quotidien britannique "The Guardian".

  • Arrestation du tueur de l'artiste Abdellah El Bidaoui

    Le tueur du chanteur populaire Abdellah El Bidaoui, trouvé mort dans son domicile à Mohammedia, a été arrêté jeudi matin par la police judiciaire à Marrakech, où il s'était réfugié après avoir commis son crime.

  • Mort de Hassan Miftah, membre de Jil Jilala

    Hassan Miftah, membre du mythique groupe de musique marocain "Jil Jilala", est mort lundi à l'âge de 63 ans, à l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech, où il était hospitalisé depuis quelques jours.

  • Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

    Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l'âge de 73 ans, des suites d'une maladie. L'artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années '50.

  • Décès de Khadija Doukkali

    Khadija Doukkali, franco-marocaine, déléguée-adjointe de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, est décédée jeudi à l'âge de 53 ans dans un hôpital de Paris.

  • L'acteur marocain Anas El Baz suscite la polémique en se baladant nu lors d'un tournage

    Anas El Baz, acteur marocain connu surtout pour son rôle dans le film Casanegra, a suscité la polémique en se baladant complètement nu sur les lieux du tournage du film "La moitié du ciel", dans lequel il interprète le rôle de l'écrivain marocain Abdellatif Laâbi, détenu et torturé au début des années '1970, au tristement célèbre centre de détention "commissariat Derb Moulay Chrif, à Casablanca.