Mort de l’acteur Hamidou Benmessaoud, alias "Hamidou" en France

20 septembre 2013 - 02h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hamidou Benmessaoud, acteur marocain de renommée mondiale, plus connu sous son nom d’artiste "Hamidou", est mort jeudi à l’âge de 78 ans à l’hôpital parisien de Beaugeon, en France, où il était hospitalisé depuis près de deux mois.

Le défunt artiste s’était illustré au cinéma dès 1961 en France dans des films du cinéaste français Claude Lelouch. Né à Rabat, Hamidou était arrivé dans l’Hexagone en 1961.

L’acteur avait fait des apparitions remarquées dans plusieurs films américains, dont "Spy Game" de Tony Scott, et "Ronin" aux côtés de Robert De Niro et Jean Reno.

Le comédien n’en avait pour autant oublié le Maroc, en 1997 il incarne le rôle principal dans "Lalla Hobi", film marocain du réalisateur Abderrahmane Tazi.

Père de Souad Hamidou comédienne française d’origine marocaine, "Hamidou est arrivé en France à l’âge de 17 ans, pour suivre des études au Conservatoire de Paris. C’est sur les planches en 1961 qu’il fera ses premiers pas d’acteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Rabat - Souad Hamidou - Décès - Hamidou Benmessaoud

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.