Mort tragique d’un MRE dans un accident en Espagne

22 février 2020 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il effectuait le trajet habituel, entre la France et le Maroc, à bord de sa camionnette, Mohamed, propriétaire d’une entreprise de transport, a perdu la vie dans un grave accident. Il assurait le transport des objets et des cadeaux envoyés par les Marocains vivant en France à leurs proches restés au pays.

Résidents en France, Mohamed et Ali ont coutume d’effectuer le voyage entre leur pays d’origine, le Maroc, et la France, chargeant leur camionnette d’appareils électroménagers ou d’autres articles ménagers, destinés à des compatriotes au Maroc.

Après avoir chargé leur Iveco Daily à Paris, les deux compagnons de route, qui étaient partis pour Tiznit, allaient vivre un destin tragique. Peu de temps avant d’arriver à Salamanque, où ils devraient changer l’A-62 qu’ils avaient pris à Burgos, pour rejoindre l’A-66 qui les emmènerait dans le sud de l’Espagne, ils ont été surpris par une crevaison. Mohamed, qui est sorti de sa camionnette pour changer la roue et continuer son voyage, a été percuté par un camion qui n’a vu, ni l’Iveco Daily, ni son conducteur. Sur le coup, le Marocain, d’un peu plus de 40 ans, décède, tant la violence du choc était grande, selon le site salamanca24horas.com.

Pendant ce temps, Ali, qui se trouvait avec lui, a été blessé grièvement. Il est aujourd’hui entre la vie et la mort dans un hôpital de la région.

Mohamed était un véritable spécialiste dans ce domaine. Le défunt voyageait, d’un endroit à l’autre, presque sans repos, traversant les deux pays, en plus de l’Espagne, avec sa camionnette chargée.

Chez lui à Tiznit, on pleure la mort de Mohamed. Il était une personne bien connue et aimée dans sa ville. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de son décès a suscité l’émoi et de nombreux habitants ont tenté de contacter l’hôpital de Salamanque pour prendre des nouvelles d’Ali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident

Aller plus loin

Trois Marocaines grièvement blessées dans un accident en Espagne

Trois femmes, toutes d’origine marocaine, ont été blessées grièvement dans un accident de la route qui s’est produit samedi dernier à Saragosse, dans le nord de l’Espagne.

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Ces articles devraient vous intéresser :